Micronésie (EFM)

Faire de la Micronésie la destination de vos prochaines vacances est une promesse de dépaysement et de ressourcement. Formé de merveilleuses îles, à l’instar des îles Chuuk, cet archipel évoque de nombreuses images contrastées. Récif corallien riche en paysages diversifiés, lagon bleu turquoise, faunes et flores marines idéales à la plongée, tout vous laisse croire que vous vous embarquez dans un paradis sur terre. La nature est prête à vous surprendre avec de nouvelles sensations : une aventure inégalée et un goût différent. Partez à la découverte des coins cachés qui n’attendent que votre visite pour vous séduire. Outre la plongée, vous pouvez varier votre plaisir avec d’autres activités en vous offrant des excursions à pied, en VTT ou en canoë lors de la visite des îles de Kosrae. Vous pouvez également admirer la biodiversité de la Forêt de Mangrove.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Micronésie (EFM) - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

En Micronésie, il y a un hôpital local qui prodigue toutes sortes de soins médicaux. Cependant, les cliniques sont peu nombreuses et les services offerts sont limités. Vous trouverez deux centres hospitaliers de bonne qualité sur l’île principale de Pohnpei. Avec ses pharmacies, vous n’aurez aucun mal à trouver des médicaments. Pour les cas d’urgence, ces établissements sanitaires ne sont pas très recommandés. Il est donc nécessaire d’évacuer le malade par avion vers un autre pays.

Avant de partir à la conquête des îles Micronésie, faites un bilan de santé auprès de votre médecin traitant. Il vous conseillera sur les médicaments à amener avec vous pendant vos vacances. Prévoyez également de vous faire vacciner. Si vous venez avec vos enfants, mettez à jour leurs vaccinations.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs se produisent, en particulier des introductions par effraction dans les résidences. Veillez à ce que les portes soient verrouillées en votre absence, et que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage soient en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Il n’y a pas de numéro centralisé pour accéder aux services d’urgence. Faites des recherches et ayez avec vous les coordonnées de la police et des installations médicales locales.

Avertissements

MICRONÉSIE (EFM) - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Micronésie (EFM). Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage en Micronésie. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire