Manger sainement en voyage


Aliments sains et équilibrés en voyage: c'est possible!

Maintenir ses bonnes habitudes alimentaires en voyage est un vrai défi si on ne veut pas rentrer à la maison avec une ou deux taille(s) en plus. Voici quelques conseils qui vous aideront certainement à garder votre silhouette même pendant vos déplacements.

 

J'apporte ce que je mange en voyageant

Notez que la nourriture est acceptée dans les bagages à main que ce soit pour un voyage en train, en avion ou en voiture, alors préférez apporter vos propres collations.

  • Mangez toujours sainement en consommant beaucoup de fruits secs et de noix. Mettez donc dans votre bagage des pistaches décortiquées, des canneberges séchées, des raisins secs ou des amandes. Pour une faible teneur en calorie, ajoutez-y une poignée de céréales riches en fibres.
  • Pour saucer votre sandwich, préférez le beurre de cacahouètes.
  • N'hésitez pas à apporter des fruits. Votre sac doit contenir des pommes et des bananes.
  • Toujours se munir d'une tranche-légumes. Cela vous sera d'une grande aide si vous n'avez pas le temps de couper vos légumes ou de les acheter précoupés.
  • De temps en temps, le corps a besoin de sucre. Alors, ne vous en privez pas, mais sachez les consommer avec modération. Optez pour une barre de friandise disposant au moins 12 grammes de sucre.
  • Apportez aussi de la poudre protéinée. Si vous avez fini votre bouteille d'eau, vous pouvez la réutiliser pour y mettre les poudres associées avec de l'eau propre ou du lait écrémé.
  • Hydratez-vous, surtout pendant les longs trajets. Buvez beaucoup d'eau régulièrement. Ne vous privez pas d'une tasse de tisane au gingembre ou à la camomille, c'est un excellent moyen pour contourner la déshydratation. Notez que la déshydratation entraîne des maux de tête, des crampes musculaires et de la fatigue.

 

Mais encore plus !

Dans les avions, il est possible d'avoir des repas adaptés à son régime : repas végétarien, sans gluten, sans graisse et bien d'autres encore. Les boissons alcoolisées sont à bannir, surtout si vous conduisez. Pour les déplacements en voiture, n'oubliez pas la glacière. Avec elle à vos côtés, vous pourrez élargir les options de collation pour des repas sains et équilibrés. En consommant des aliments malsains pendant les déplacements, les maux d'estomac et de ventre, les diarrhées et la faiblesse surviennent rapidement. Avant de manger quoi que ce soit, gardez bien à l'esprit ces symptômes.

Les terminaux des aéroports et des gares routières disposent d'une salle d'attente, bon nombre de gens se ruent sur les chaises pour se reposer. Certes, la position assise pendant les longs voyages fatigue, mais il faut aussi que vous bougiez. Ne vous asseyez pas, faites de la marche pour une bonne circulation sanguine.