Anxiété et voyage


Troubles d'anxiété et voyage : Conseils pour affronter ce problème autrement

Les personnes victimes des troubles d'anxiété éprouvent certaines difficultés au quotidien à cause de leur état d'inquiétude permanent. Elles ne se sentent jamais en sécurité et n'ont pas confiance en soi. Il est difficile de gérer cette situation, surtout lors du voyage au cours duquel vous allez rencontrer beaucoup de personnes. Il est, en plus, fort possible que ces troubles s'intensifient à cause des changements de l'environnement et du mode de vie quotidien qui créent souvent des sentiments d'insécurité. D'ailleurs, l'angoisse se multiplie à cause de votre peur sur votre faculté de maîtriser la nervosité et l'anxiété devant tout le monde. Ce n'est pas une raison pour vous cloîtrer chez vous et pour annuler votre voyage à plusieurs reprises. Voici quelques conseils utiles pour vaincre ce problème.

 

Bien organiser son voyage

Pour vivre cette expérience autrement, un plan bien organisé est de rigueur. Planifiez bien votre voyage pour éviter toutes les causes de nervosités comme le retard et les mauvaises surprises. Dès l'heure du départ pour l'aéroport au choix du lieu d'hébergement, du moyen de transport adapté en passant par vos programmes une fois arrivé sur place… Listez tout dans votre bloc note. Il est également préférable d'en parler avec votre médecin qui pourra vous prescrire des tranquillisants ou vous recommander quelques astuces bien utiles. Pour mieux contrôler votre trouble d'anxiété, préparez votre corps et votre esprit quelques jours à l'avance en pratiquant les techniques de respiration profonde, de visualisation ou de méditation tous les matins.

 

Restez discret

Pendant le voyage, ne pensez pas que tout le monde vous regarde ou porte une attention particulière sur vous. En plus, chassez de votre esprit cette sensation d'insécurité. C'est mieux si vous occupez votre pensée sur autre chose et restez discret. Par exemple, vous pouvez lire un bon livre en avion, jouer à votre jeu préféré ou écouter de la musique. Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous communiquer avec d'autres personnes. Au contraire, discuter avec quelqu'un peut vous aider à oublier ces sentiments intenses de panique et d'anxiété qui vous envahissent en permanence. Évitez juste les sujets désagréables susceptibles de vous énerver.

 

N'essayez pas de vous contrôler en permanence

Surtout, n'essayez pas de maîtriser tous vos gestes. Cela ne fait que vous rappeler votre problème. Laissez-vous aller et restez bien tranquille. Si vous ressentez que votre trouble va recommencer, ayez vite le réflexe de contrôler votre respiration parce que c'est dans la plupart des cas la principale cause d'anxiété. Inspirez doucement par le nez pendant 5 à 7 secondes. Puis, essayez de retenir votre respiration pendant 3 à 4 secondes. Enfin, expirez lentement par la bouche durant 3 à 7 secondes. Faites cet exercice de respiration 10 à 20 fois et vous verrez que vous arriverez à vous relaxer. Cette technique pourra soulager vos sensations d'angoisse.

 

Ne voyagez pas seul

Être accompagné pendant le voyage, c'est la meilleure solution pour vaincre votre trouble d'anxiété pendant le voyage. Vous aurez ainsi quelqu'un avec qui partager vos avis et sur qui compter en cas de problème. Vous vous sentirez plus en sécurité. Une fois sur place, pourquoi ne pas profiter d'un bon massage pour vous relaxer ou d'une séance de yoga ?