Samoa americaines

Les Samoa américaines sont la partie américaine de l'archipel des Samoa divisé en 1899, entre l'empire Allemand et les Etats-unis.

Cet archipel de 200km2 divisé est constitué de 5 îles principales :  Tutuila, Aunu'u, Ofu, Olosega, Ta'u et l'île de Swains, située plus au nord.

Elles sont situées à environ 3 700 km de Hawaï dans la zone équatoriale du Pacifique Sud et ont donc un climat chaud et humide. La majorité de l'archipel est couvert par des forêts tropicales à densité variable.

Elles sont vulnérables au développement de cyclones tropicaux durant l'été austral, aux tremblements de terre et aux tsunamis.

Pago pago la capitale est une destination idéale pour ses plages, la plongée, la pêche. Du mont Alava vous pourrez contempler une vue à couper le souffle de l'île et de sa côte. A voir également le parc national des Samoa, ou vous pourrez admirer les fôrêts tropicales luxuriantes, des poissons multicolores et des récifs coraliens extraordinaires. Des chutes de Tutuila sont également remrquables.

 


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Samoa americaines - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs et des crimes violents se produisent à l’occasion. Rangez toujours en lieu sûr vos effets personnels, y compris votre passeport et vos autres documents de voyage.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Samoa américaines - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des Samoa américaines. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire