Jamaïque

Le reggae a fondé la réputation de la Jamaïque depuis longtemps. Cependant, ce pays a beaucoup plus à offrir. Sa richesse naturelle d’une beauté incomparable fait l’unanimité. Imposantes chaînes de montagnes, plages et végétation luxuriante attirent les touristes du monde entier en quête de dépaysement et d'exotisme. Les plus courageux peuvent expérimenter la plongée en apnée ou sous-marine pour découvrir les fonds marins riches en variété. Les randonneurs, eux, auront l’occasion i.de se promener dans les jardins botaniques ou de se perdre dans l’immense forêt tropicale. Prenez également le temps de visiter les quartiers verdoyants situés au port naturel du pays. Le soir, la capitale jamaïcaine, Kingston, vous plongera dans une ambiance délirante. Entre une visite à la discothèque, une pause gourmande dans un restaurant de la ville ou une partie de poker dans un casino, vous serez assurément divert


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Jamaïque - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

L’accès aux soins médicaux est très limité en dehors de Kingston et Montego Bay et la pénurie des médicaments et des infrastructures continue à sévir dans le pays. Si vous avez besoin de consulter un médecin pendant votre voyage au Jamaïque, rendez-vous à l’hôpital de l’Université West Indies, un centre privé, financé par l’État où les médecins offrent des soins de qualité. Vous pouvez également aller au Medical Associates Hospital.


Sachez qu’en dehors de Kingston et de Montego Bay, l’accès aux services d’ambulance peut être assez difficile. Dans ces grandes villes jamaïcaines, vous trouverez également de nombreuses pharmacies bien fournies. L’ambassade recommande d’acheter vos médicaments à la Pharmacie de Moodie, à Oxford Medical Centre Pharmacy, à Monarch Pharmacie ou encore à Liguanea Lane Pharmacy Ltd..

Sécurité à l'étranger

Les crimes fortuits, dont les menus larcins, le vol à la tire et le vol de sacs à l’arraché, sont courants dans les principaux secteurs touristiques. Assurez-vous que vos effets personnels et documents de voyage sont en lieu sûr en tout temps. Ne gardez pas sur vous d’importantes sommes d’argent et ne faites pas étalage de richesse. Protégez votre téléphone cellulaire, un article très prisé par les voleurs. Soyez sur vos gardes lorsque vous retirez de l’argent d’un guichet automatique bancaire (GAB). Faites preuve de vigilance dans les supermarchés et autres commerces de détail étant donné qu’on signale des fraudes liées aux cartes de crédit et aux guichets automatiques en Jamaïque.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le:

  • Police : 119
  • Assistance médicale : 911
  • Pompiers : 911

Avertissements

Jamaïque - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Jamaïque. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison en raison du niveau élevé de criminalité violente.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage en Jamaïque. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire