Irlande

Images de lacs immaculés, de falaises sauvages, de cités médiévales à l’architecture exceptionnelle et d’une culture vivante, l’Irlande sait comment marquer les mémoires. Elle est la destination de prédilection pour tous ceux qui aiment s’aventurer hors des sentiers battus. Outre la beauté de ses paysages naturels, l’Irlande peut s’enorgueillir de sa richesse culturelle et de son passé légendaire. À force de parcourir ses villes et villages cachés, vous vous rendrez compte que ce n’est pas un pays à voir, mais à vivre. Dublin vous plonge dans un mode de vie luxueux et dans une atmosphère paisible. Puis, prenez le sentier côtier d’Antrim pour profiter d’un endroit extraordinaire où plages de sable, nature et châteaux en ruines se complètent pour offrir un magnifique paysage. Une virée aux falaises de Moher et au comté de Clare est également conseillée.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Irlande - Vaccins recommandés

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

La qualité des soins de santé offerts en Irlande n’est plus à remettre en question. L’accès aux services médicaux et d’urgence est facile à travers le pays, sauf que l’attente peut être longue pour les traitements des maladies infectieuses. Sachez que le système irlandais de santé publique est gratuit pour les habitants et les ressortissants de l’Union européenne ou de l’AELE. Mais, il est fortement recommandé de vous recourir aux services des hôpitaux privés comme la Clinique Victor Pauchet ou encore le Centre Médical Alexandre Dumas. Le coût des traitements peut être onéreux.

En cas d’urgence, appelez une ambulance au 999. Les pharmacies nationales sont dans la plupart des cas bien fournies. Vous y trouverez presque tous les médicaments européens, mais n’oubliez pas d’apporter votre trousse à pharmacie pour éviter les mauvaises surprises.

Sécurité à l'étranger

L’Irlande a une faible incidence de crimes graves. Il s’y commet des crimes mineurs (par exemple des vols à la tire, des vols de sac à l’arraché et des vols de passeport), surtout dans les endroits fréquentés par les touristes. Bien qu’ils soient rares, des crimes violents peuvent se produire dans les grandes villes. Évitez les parcs isolés et les endroits mal éclairés.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Irlande - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de l’Irlande. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire