Dominique

Il est difficile d’ignorer l’appel de la Dominique. Cette destination idyllique saura pimenter vos vacances et briser votre routine grâce à ses nombreux loisirs. Entre farniente et détente, randonnée à pied et à vélo, kayak et descente de rivière en bouée, la nature dominicaine possède tous les atouts pour vous divertir. N’oubliez pas d’immortaliser votre passage sur cette île avec une photo aux chutes de Trafalgar ou aux cascades du pays. Cette île des Caraïbes vous réserve également un spectacle hors du commun lors de l’observation des baleines et des dauphins. Il n’y a pas que cela, la Dominique est un pays festif animé par les fêtes, comme le carnaval de la Dominique, et les manifestations culturelles tout au long de l’année.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Dominique - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

L’administration centrale et les régions dominicaines mènent l’effort engagé afin de réformer les systèmes hospitaliers et sanitaires locaux. Selon les indicateurs de santé, la qualité et la sécurité de santé sont encore faibles dans l’ensemble du pays. Pour vous faire soigner lors de votre voyage à la Dominique, rendez-vous à l’Hôpital Princess Margaret (Tél : 767-448-2231, 448-5720) qui est l’un des principaux centres médicaux du pays. D’ailleurs, d’autres hôpitaux et cliniques privés de moyen niveau sont opérationnels sur tout le territoire dominicain. Aucun caisson de décompression n’est disponible dans les centres hospitaliers locaux. En cas de problèmes, les victimes doivent être évacuées en Martinique. Sachez également que le paiement de tous les frais médicaux doit être immédiat et en espèce, même si vous avez une assurance santé voyage.

Pour l’accès aux médicaments, la Dominique abrite quelques pharmacies bien fournies. Mettez tout de même dans vos valises une trousse à pharmacie complète.

Sécurité à l'étranger

Il se commet des délits mineurs, y compris des vols dans des véhicules. Ne perdez pas de vue vos effets personnels lorsque vous êtes à la plage. Ne les laissez pas dans une voiture stationnée ni dans votre chambre d’hôtel ou votre appartement si l’endroit n’est pas sécurisé. Rangez vos objets de valeur, votre passeport et vos autres titres de voyage dans le coffre-fort de l’hôtel et assurez-vous que le coffre-fort est boulonné au mur ou au plancher. Ayez toujours sur vous une photocopie de la page d’identification de votre passeport.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 999 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Dominique - ÉVITEZ TOUT VOYAGE

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage à la Dominique en raison de l'ouragan Maria qui approche. Quittez par moyens commerciaux pendant que ceux-ci sont toujours disponibles et si vous pouvez le faire en sécurité. Voir l'onglet Catastrophes naturelles et climat et Ouragans Irma et Maria pour plus de renseignements.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à la Dominique. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire