Compter ses calories en voyage


On mange sainement même en voyageant

Quand on voyage, on ne fait plus attention à sa ligne. Que ce soit à l'aéroport, dans l'avion, ou sur l'autoroute, on se goinfre dans les restaurants qui offrent un repas en moins de 5 minutes et on oublie les repas sains et équilibrés. Bon nombre de voyageurs optent pour les bouffes rapides et pas chères qui ne sont pas très nutritives et ne sont pas bonnes pour la santé. Est-ce possible de manger sainement sur la route, dans l'avion ou à l'aéroport ? Oui, c'est faisable si on sait bien planifier les itinéraires et trouver à l'avance les meilleurs endroits pour manger.

 

Les essentiels à savoir avant de voyager

Avant de partir:

Cherchez sur Internet les restaurants où l'on peut manger sainement et équilibré. Ainsi, vous mettrez tout de suite au programme une petite halte gourmandise. Comme cela, vous éviterez les bouffes rapides. Notez que certains restaurants des aéroports offrent une option plus saine. Évitez les glaçons, les herbes fraiches ainsi que les fruits et les légumes non cuits et n'allez surtout pas dans les restaurants-minute pour faire le plein d'énergie. Ne vous privez pas d'aliments, seulement mangez très peu de matières grasses, buvez suffisamment de liquide et consommez des aliments riches en glucides et en protéines, mais en petite quantité.

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours apporter votre propre collation dans votre bagage à main. Vous pouvez faire cela que ce soit pour un déplacement en voiture, en train ou un voyage en avion. Notez tout de même que les boissons en bouteilles à part l'eau sont interdites pendant les vols. Vous pouvez mettre dans votre sac des fruits et des légumes frais ou pourquoi pas un mélange montagnard. Pour les voyages en voiture, n'hésitez pas à apporter une glacière pour garder les aliments bien frais. Évitez l'intoxication alimentaire en conservant les aliments chauds au chaud et les froids au froid. Pour les sandwichs, les fromages, la viande et le lait, si possible gardez-les à une température adéquate.

Lors de la réservation de votre hébergement, optez pour une location dans un hôtel qui dispose d'une salle de gym ou d'une piscine pour que vous puissiez toujours faire un peu de sport. Cela aura un effet considérable sur votre santé.

Voyager ne veut pas dire se laisser aller. On peut sans problème, se reposer, faire des découvertes époustouflantes et s'amuser tout en gardant toujours ses bonnes habitudes comme le régime alimentaire et les exercices physiques. Tout cela, vous pourrez le faire en sachant bien planifier vos vacances.