Choléra

Choléra et Diarrhée du voyageur (Tourista)

Le choléra est une infection intestinale qui s’acquiert lors de l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminé. Il se propage rarement de personne à personne. Dans la majorité des cas, l’infection ne cause aucun symptôme.

Dans d’autres cas, il est possible de développer les symptômes suivants :

  • Diarrhée (légère ou profuse)
  • Vomissements
  • Déshydratation

Le point le plus important du traitement du choléra est la réhydratation.

Le choléra est rare chez les voyageurs, même chez ceux visitant des régions où il y a des éruptions de cette maladie. Précédemment, la vaccination contre le choléra était requise pour entrer dans certains pays, ce qui n'est plus le cas. La vaccination contre le choléra est recommandée pour les personnes s’exposant à un risque plus élevé que la moyenne comme les professionnels de la santé voyageant dans des régions endémiques, les travailleurs des camps de réfugiés et les personnes voyageant dans des endroits où l’accès aux soins médicaux est limitée. Le choléra se prévient facilement par une sélection vigilante de la nourriture et des boissons consommées pendant le voyage.

 

 


 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.