Ukraine

Au cas où vous manqueriez de destination pour les prochaines vacances, l'Ukraine serait un endroit judicieux. Beaucoup ont apprécié la conquête de ce beau pays et pourquoi pas vous ! Ce pays d'Europe de l'Est vous permettra de profiter d'un environnement naturel exceptionnel. Les centres historiques vous permettront de plonger dans le passé de la destination. Parmi les cités anciennes qui méritent un détour, il y a Pirogovo, elle abrite un musée de tradition où vous trouverez différents types d'habitats locaux et des costumes traditionnels. Kiev est également à ne pas manquer. C'est là-bas que vous découvrirez la célèbre Cathédrale Sainte-Sophie et le Monastère de la Laure. Dans la liste des incontournables, on trouve Lviv qui se trouve à l'ouest du pays. Ce sera le lieu de villégiature des amoureux de la nature.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Ukraine - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Pour les soins de routine, les soins médicaux en Ukraine sont adéquats, mais ne sont pas comparables aux soins prodigués en Europe occidentale. Les fournitures médicales comme les médicaments ne sont pas très nombreux dans les hôpitaux. Bon nombre d’étrangers vont à l’American Medical Centers ou à la Clinique Médicale Lifeline à Beresneki pour se faire soigner. En Ukraine, le service ambulancier est disponible à tout moment en appelant le 03. Pour une aide d’urgence privée, appelez le Medicom polyclinique au 432 8888. En cas de maladies graves, une évacuation médicale par avion vers un autre pays est nécessaire.

Les pharmacies sont nombreuses dans les grandes villes ukrainiennes, mais les médicaments sont peu nombreux. La pénurie en produits pharmaceutiques est régulière dans le pays. Le mieux est donc de ne jamais se séparer d’une trousse de premiers secours.

Sécurité à l'étranger

Des groupes armés appuyés par les forces militaires russes ont pris le contrôle de divers édifices gouvernementaux, d’aéroports, d’installations militaires et d’autres emplacements sur la péninsule de Crimée en février 2014.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 102
  • Assistance médicale : 103
  • Pompiers : 101

Avertissements

Ukraine - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de l’Ukraine. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la fréquence des crimes d’occasion.

Crimée - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage en Crimée, y compris les transits par les aéroports de Simferopol et Sevastopol. Le Canada ne reconnaît pas le contrôle de la Russie sur la Crimée, et notre capacité de fournir une assistance consulaire aux Canadiens qui se trouvent en Crimée est extrêmement limitée.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Oblasts de Donetsk et Louhansk - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage dans les oblasts de Donetsk et Louhansk en raison des opérations armées dans la région. Si vous vous trouvez dans les oblasts de Donetsk et Louhansk et que vous ne pouvez quitter la région de façon sécuritaire, demeurez à l’intérieur, adoptez un profil bas et évitez les manifestations et les rassemblements publics de grande envergure.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire