Suede

Vous avez toujours souhaité découvrir la Suède, pourquoi attendre? C’est un pays d’Europe du Nord d’une incroyable beauté. Ce petit éden terrestre fera le bonheur des amoureux de la nature. Les lacs immenses, les forêts verdoyantes et les paysages idylliques vous séduiront. Avec son climat doux en été, on se prélasse à volonté dans les parcs naturels. Si vous aimez l’art, vous serez vite conquis par le Musée de Malmö. Vous aimerez également voir la résidence royale de Drottningholm, qui date du XIIIe siècle. Terminez vos vacances en beauté en vous rendant dans les îles environnantes et laissez place à la détente. Pour cela, l’île de Gotland est à privilégier. Si vous avez le temps, passez à la ville médiévale de Visby. Entre les visites, dégustez les spécialités culinaires suédoises. Laissez vos papilles se régaler avec des mets de homards, d’huitres et de moules.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Suede - Vaccins recommandés

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Vaccins de routine

Recommandé pour tous les voyageurs

Hépatite A

Recommandé pour la plupart des voyageurs, surtout ceux qui vont habiter chez de la famille ou des amis, qui vont visiter des petites villes, villages ou aller dans des zones rurales où le risque d'exposition est plus élevé dans la nourriture et l'eau et/ou les voyageurs qui ont des habitudes alimentaires plus aventureuses.

Hépatite B

Recommandé pour la plupart des voyageur, ceux qui peuvent être exposés à du sang et de liquides biologiques, avoir des relations sexuelles avec la population locale ou être exposé lors de traitements médicaux (ex: un accident). 

Encéphalite à tiques

Présence. Les voyageurs doivent se protéger contre les tiques.

Maladie de Lyme

Présence. Les voyageurs doivent se protéger contre les tiques.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Azithromycine ou Suprax

Sécurité à l'étranger

Le taux de criminalité en Suède est plus faible que dans la plupart des autres pays européens. Il se produit des crimes mineurs (comme des vols à la tire ou des vols de sac à l’arraché) dans les lieux fréquentés par les touristes comme le vieux Stockholm et la gare centrale, les restaurants et les transports en commun. Ces crimes sont commis surtout dans les centres urbains en été. Certains voleurs à la tire et voleurs de sacs à l’arraché travaillent en équipe, l’un détournant l’attention de la victime pendant que l’autre commet le vol. Les halls et les salles à déjeuner des hôtels attirent des voleurs professionnels habillés très convenablement. Faites preuve de vigilance et gardez en tout temps vos objets de valeur dans un lieu sûr.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Suède - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Suède. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire