Roumanie

Sise en Europe de l’Est, la Roumanie a tant à vous offrir. Dans la capitale, Bucarest, tout le monde appréciera les balades à pied sur les ruelles médiévales et la découverte des édifices d’époque, comme le Palais Sutu du XIXe siècle et les maisons princières. Le palais abrite un musée qui regorge de toiles célèbres. C’est un passage obligé pour les amateurs d’art. Lorsque vous serez fatigué de ces sorties fructueuses, reposez-vous au parc de Cismigiu. Mogosaia est également un endroit de villégiature exceptionnel. Ici, vous trouverez un joli palais du XVIIe siècle et le Musée d’art Brancoveanu. Dans la charmante ville de Brasov, vous arpenterez les ruelles piétonnes pour voir les demeures anciennes, les petites églises et les remparts. Si vous êtes chanceux, vous assisterez à l’un des nombreux festivals de la ville.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Roumanie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

La Roumanie est un pays sûr si vous comptez vous y rendre prochainement. Le système de santé est adéquat, surtout dans les grandes villes. Au cas où vous auriez besoin d’un médecin, sachez qu’ici, les médecins sont très expérimentés que ce soit dans les hôpitaux publics que dans les centres de santé privés. Pour une hospitalisation, allez à l’American Medical Center, à la Clinique Batistei ou au Centre Médical Unirea. Pour une urgence médicale, appelez le service ambulancier de l’Hôpital Floreasca au 230 01 06.

Avant de venir en Roumanie, équipez-vous d’une trousse de premiers secours. N’oubliez pas d’y mettre les produits répulsifs, les comprimés contre le mal de l’air et contre le décalage horaire et bien d’autres encore. Si toutefois, vous n’avez pas une trousse de secours, les pharmacies sont bien approvisionnées en produits pharmaceutiques.

Sécurité à l'étranger

Il se produit parfois des manifestations et, même si elles sont habituellement pacifiques, elles peuvent soudainement donner lieu à des actes de violence. Les manifestations peuvent entraîner des perturbations importantes de la circulation et des transports publics. Évitez toutes les manifestations et les grands rassemblements, suivez les conseils des autorités locales et surveillez les médias locaux.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Roumanie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Roumanie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire