Polynesie francaise

Pour ceux qui veulent se renouer avec la nature, Polynésie française est un choix judicieux. C’est un ensemble d’archipels paradisiaque au sud de l’Océan Pacifique qui vous assurera un dépaysement total. Tahiti, Bora-Bora ou encore Moorea sont les incontournables. Les plages sont magnifiques, ne vous gênez pas pour nager ou pour vous dorer au soleil. Avec son riche fond marin, faites de la plongée sous-marine pour une tout autre découverte. Après ce passage au littoral, entrez dans les terres pour voir la nature. La vue des cascades et de la végétation luxuriante laisseront les amoureux de la nature sans voix. N’oubliez pas de capturer les plus beaux paysages de la Polynésie française. Pour un peu d’histoire, scrutez les joyaux historiques dans le Musée ethnographique de Punaauia.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Polynesie francaise - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

En Polynésie française, le système de soins est identique à celui de la France. Si vous êtes à Hawaï, il est possible de se rendre au Centre Hospitalier Territorial, à la Clinique Paofai ou à la Clinique Cardella. Dans les deux principaux hôpitaux de Papeete, les prises en charge sont adéquates. Au total, la Polynésie française dispose de 6 hôpitaux généraux et d’une vingtaine de centres médicaux et de dispensaires. Cependant, l’accès aux soins médicaux est difficile dans les îles éloignées.

En cas d’urgence, faites le 15 pour avoir les services ambulancier du SMUR. Pour une aide d’urgence à Tahiti, appelez le SOS Médecins au 42 34 56. La réponse sera rapide et les ambulanciers sont bien formés en soins de secours.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs comme des vols à la tire et des vols de sacs à l'arraché se produisent. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 17
  • Assistance médicale : 15
  • Pompiers : 18

Avertissements

Polynésie française - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Polynésie française. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire