Ouzbekistan

Pour les prochaines grandes vacances, que pensez-vous de faire un voyage en Ouzbékistan? Si vous vous demandez où cet endroit se trouve, sachez qu’il se situe en Asie centrale. Même si son nom ne vous est pas familier, sachez que c’est une destination très touristique qui mérite d’être vue. Parmi les points d’intérêt, on retrouve la majestueuse mosquée Bibi Khanoum, la nécropole « Shah-i-zinda » ou encore la Mausolée d’Ismaïl Samani, mais ne manquez pas visiter la capitale, le centre culturel et la vallée de Fergana. Pendant vos flâneries, laissez-vous tenter par l’odeur des mets typiques de cette destination. Dans les restaurants, commander l’Och, un délicieux plat à base de riz, de carottes, d’oignons et de viande de mouton. Terminez en beauté votre voyage en faisant de petites randonnées dans les déserts et les montagnes.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Ouzbekistan - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Si vous vous rendez en Ouzbékistan, au cas où vous auriez des problèmes de santé, vous pourrez vous rendre à la Clinique Internationale de Tachkent, disponible à tout moment via ce numéro d’urgence : 191 0726. Sinon, il y a également la Clinique MDS-Servis. Vous pourrez la joindre en appelant le 169 70 85 ou le 080. Pour les services ambulanciers publics, contactez le 03. Toutefois, sachez que les soins médicaux sont limités et il y a une grande pénurie en matière de fournitures médicales comme les aiguilles jetables, les anesthésiques et les antibiotiques. Pour les cas urgents, une évacuation médicale est nécessaire.

À Ouzbékistan, les médicaments vendus en pharmacies sont tous importés. Cependant, on constate qu’il y a quand même une pénurie de produits pharmaceutiques. Évitez d’aller dans le « marché noir », le mieux est d’apporter dans vos bagages une trousse à pharmacie.

Sécurité à l'étranger

Des incidents violents se sont produits dans la région montagneuse qui se trouve à la jonction des frontières de la République kirghize, du Tadjikistan et de l’Ouzbékistan.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 02
  • Assistance médicale : 03
  • Pompiers : 01

Avertissements

Ouzbékistan - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de l’Ouzbékistan. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison en raison de la criminalité et de la menace terroriste.

Régions frontalières de l’Ouzbékistan avec l’Afghanistan, le Tadjikistan et la République kirghize - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans les zones adjacentes aux frontières de l’Afghanistan, de la République kirghize et du Tadjikistan (y compris la ville d’Andijan), en raison de l’instabilité des conditions de sécurité.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire