Montenegro

Grâce à ses trésors naturels et culturels nichés dans la côte Adriatique, le Monténégro tient à la fois du rêve et de la réalité. C’est un pays très gâté par la dame nature avec comme principal centre d’intérêt les Bouches du Kotor, l’unique fjord de la Méditerranée. Elles suffisent à elles seules pour incarner le charme du pays entier grâce à son estuaire, à ses magnifiques baies et à ses charmants villages riches en patrimoines architecturaux. Profitez d’une escapade riche en émotions dans la ville de Kotor entourée de remparts. Visitez la forteresse Saint-Jean et l’église perchées situées sur les hauteurs de la ville. En plus, son littoral orné d’une végétation luxuriante typiquement méditerranéenne semble un véritable décor de théâtre. N’hésitez pas à emporter des maillots de bain parce que ses magnifiques plages sont une invitation permanente au bronzage et au farniente.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Montenegro - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Si vous avez besoin d’un service ambulancier, appelez sans hésiter le numéro 124. Cependant, ne vous attendez pas à un système sanitaire adéquat. Notez également que le service ambulancier n’intervient que si la situation est très grave, car le nombre d’ambulances est limité. Dans les hôpitaux et les cliniques, les médecins qualifiés sont nombreux, mais ce sont les matériels et les fournitures qui manquent. Pour joindre le Centre Clinique du Monténégro, appelez le 381 81 412 412. Pour les soins de routine, les cliniques privées peuvent répondre à tous les soins de santé.

À Monténégro, les médicaments et les fournitures de base sont facilement accessibles dans les pharmacies privées.

Sécurité à l'étranger

Faites preuve de prudence dans la région qui longe la frontière du Kosovo et évitez toutes les zones d’activité militaire le long de la frontière sud. Le seul point officiel pour entrer au Kosovo et pour en sortir est le col de Kula (sur la route reliant Rozaje et Pec).

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 122
  • Assistance médicale : 124
  • Pompiers : 123

Avertissements

Monténégro - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble du Monténégro. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire