Maldives

En quête de détente, vous serez comblé en rentrant aux Maldives. Un cocktail de plages paradisiaques, de fonds marins riches en variété, de lagon turquoise tapissé de coraux et d'îles incomparables, cet archipel formé de 26 atolls promet des vacances riches en émotions et en contact avec la nature. Pour les adeptes de la plongée, préparez-vous à vivre une expérience hors du commun. Une virée aux merveilleuses îles préservées de Haa Alifu, de Raa ou de Baa vous permet de goûter au plaisir de nombreux sports nautiques comme le surf, le ski nautique, le kayak et le canoë. Pour un brin de culture, un arrêt dans la capitale Malé s'impose. Sachez qu'en voyageant aux Maldives, vous n'êtes pas autorisé de porter des objets érotiques et religieux. Il est préférable de respecter cette règle pour éviter les mauvaises surprises.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Maldives - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Vaccins de routine

Recommandé pour tous les voyageurs

Chikungunya

Présence. Les voyageurs doivent se protéger adéquatement des moustiques.

Fièvre Dengue

Présence. Les voyageurs doivent se protéger adéquatement des moustiques.

Zika

Présence. Les voyageurs doivent se protéger adéquatement des moustiques.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Azithromycine ou Suprax

Soins médicaux

Les accidents et les maladies surviennent sans qu’on ne s’y attende. Lors de vos vacances dans les îles Maldives, si par malheur cela arrive, sachez que l’ADK Hospital qui se trouve à Malé offre des soins adéquats pour tous vos problèmes médicaux courants. En cas de maladie grave impliquant une évacuation médicale, un service ambulancier est disponible à tout moment.

Les îles Maldives ne sont pas un pays à risque, toutefois, il serait judicieux de glisser toujours dans son bagage des médicaments, surtout si vous vous rendez dans les zones éloignées du centre-ville. N’oubliez pas les remèdes contre les maux de ventre, ces derniers sont souvent provoqués par le changement climatique ou par la nourriture.

Sécurité à l'étranger

Les régions à population dense peuvent être la scène de violence liée aux gangs. Soyez prudent et demeurez vigilant.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 119
  • Assistance médicale : 102
  • Pompiers : 118

Avertissements

MALDIVES - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble des Maldives. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison des nombreux crimes mineurs perpétrés et de la possibilité de troubles civils.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage aux Maldives. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire