Lituanie

Plus grand des pays baltes, la Lituanie a toujours fait fantasmer les passionnés d’histoire. De Vilnius à Kaunas, en passant par le port maritime de Kaipéda, cet endroit recèle de nombreux trésors historiques tels que l’impressionnant isthme de Courlande et la surprenante colline des Croix. Côté nature, ce pays riche en diversité vous fera vivre un séjour inoubliable. Forêts, lacs, parc national d’Aukstaitija, lagon et réserve ornithologique se prêtent à de nombreuses activités comme les randonnées et le canoë. En hiver, vous aurez l’occasion de vous adonner à vos sports préférés comme les randonnées à ski, le patin à glace et la luge. Parmi les attractions touristiques lituaniennes, on peut également citer son art gastronomique, qui est un savoureux mélange des traditions culinaires polonaises et russes. Il y a de quoi satisfaire vos papilles!


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Lituanie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le niveau de qualité des soins en Lituanie est moyen. Les installations et les équipements médicaux sont adéquats pour offrir des soins de base aux patients, surtout dans les villes de Vilnius, Kaunas et Klaipeda. Ailleurs, l’accès aux soins est assez difficile. En plus, la plupart des médecins sont bien formés. Quelques établissements publics sont recommandés : le Baltic American Medical and Surgical Clinic et Richard J. Cervin MD. À Vilnius, vous pouvez vous faire soigner à l’Hôpital universitaire de Vilnius Santariskes. En cas d’urgence, l’hôpital d’urgence de l’université de Vilnius (216 90 69.) est disponible 24h/24. En cas de problèmes de santé graves, il faut être transféré vers un autre pays.

Pour faire un appel d’urgence, composez le 03. Surtout, apportez votre pharmacie de secours bien remplie.

Sécurité à l'étranger

Le taux de criminalité est faible; il se commet cependant des crimes violents, y compris des vols et agressions. Des délits mineurs tels que des vols à la tire et des vols de sac à l’arraché peuvent aussi se produire, particulièrement dans les transports en commun, les bars et les restaurants.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Lituanie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Lituanie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire