Lettonie

Une vraie perle des pays baltes, la Lettonie a de quoi rivaliser avec ses deux voisins. Grâce à son riche patrimoine architectural et à sa diversité naturelle, c’est une destination de premier choix si vous souhaitez prendre une virée vers la rive orientale de la mer baltique pour vos prochaines vacances. Qui est donc cette terre qui fascine tant de visiteurs? C’est l’ensemble de nombreuses villes qui se parent chacune d’une forte identité. Riga la capitale est un endroit débordé de vie qui reste dynamique, de jour comme de nuit. C’est, par ailleurs, une ville médiévale abritant un centre-ville de style Art nouveau qui a mérité d’être classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par L’UNESCO. Les stations balnéaires de Jurmala, les châteaux de Sigulda ou encore l’ensemble architectural de Kuldiga contribuent également à l’attraction de ce pays.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Lettonie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Une nette amélioration des soins médicaux a été aperçue ces derniers temps en Lettonie. Malgré la pénurie des équipements sanitaires et des médicaments, la qualité des services sanitaires est, en général, bonne, même si elle demeure limité dans les zones reculées. Il est possible de profiter des soins conformes aux normes européennes et américaines dans certaines cliniques privées comme le centre de médecine diplomatique à Riga (http:.. / /www.dsmc.lv/eng/index.htm) ou Paula stradina Kliniska Universitates SLIMNICA (http://www.stradini.lv/eng/). 

La fiabilité des médicaments vendus dans les pharmacies locales est assurée. La vente et l’importation sont bien surveillées. La plupart des produits sont fabriqués dans le pays ou importés des pays membres de l’ex-Union soviétique et d’autres pays d’Europe orientale. Il est facile de trouver des médicaments d’origine américaine en Lettonie.

Sécurité à l'étranger

Des délits mineurs comme des vols à la tire et des vols de sacs à l’arraché sont signalés à Riga, surtout dans la vieille ville, dans le secteur du marché et aux alentours de la gare principale. Évitez de vous promener seul après la tombée de la nuit, surtout dans les parcs et les endroits mal éclairés.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Lettonie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Lettonie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire