Laos

Malgré son passé tourmenté marqué par la décolonisation et les bombardements se rapportant au conflit vietnamien, le Laos a su conserver son authenticité et son charme. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous comprendrez la vraie identité de ce pays. Il faudra parcourir tous les recoins et partir à la découverte des villages cachés où vous serez accueilli avec hospitalité. Au cours de votre périple, vous serez fasciné par son riche patrimoine bouddhiste, surtout lors de votre passage dans l’ancienne capitale royale : Luang Prabang. Admirez la beauté des temples dorés qui témoignent du passé des anciens royaumes lao et les moines en robe couleur safran. La ville abrite également de grands bâtiments coloniaux. Si vous voulez vous éloigner de la ville, offrez-vous une croisière en bateau à Mékong pour découvrir les villages traditionnels du pays.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Laos - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Encéphalite japonaise

Recommandée pour les voyageurs qui visitent des zones rurales et agricoles, pendant une longue période (un mois ou plus), s’ils s’adonnent aux activités de plein air comme le camping, la randonnée pédestre, la bicyclette ou le travail au champ, surtout après le coucher du soleil.  Le risque d’encéphalite japonaise varie selon les régions visitées et la période du séjour.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Depuis la fin 2015, on signale occasionellement des tirs près de la ville de Xaisomboun, dans la province de Xaisomboun. Si vous devez absolument voyager dans cette région malgré l’avertissement, évitez de vous déplacer pendant la nuit, soyez extrêmement prudents et suivez les instructions des autorités locales.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 191
  • Assistance médicale : 195
  • Pompiers : 190

Avertissements

LAOS - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Laos. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du danger permanent que représentent le banditisme, la criminalité, les aliments et boissons drogues, et les munitions non explosées.

La province de Xaisomboun - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage dans la province de Xaisomboun en raison de la situation sécuritaire tendue et des incidents de tirs au hasard.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire