Jordanie

La Jordanie, c’est avant tout une terre d’art et d’histoire. Sa situation aux confins de la Méditerranée et de l’Orient lui a permis d’être le terrain d’épanouissement de nombreuses civilisations. La preuve, les magnifiques vestiges qui ornent ses villes et villages vous transporteront à travers l’histoire. Admirez les merveilles de la ville romaine de Jerash, les somptueuses forteresses croisées, la belle cité creusée dans la roche de Pétra ou encore les châteaux omeyyades du désert. Prenez votre temps et partez à la découverte de ce Royaume hachémite au passé émotionnel puissant. Empruntez les chemins qui mènent aux traces de Lawrence d’Arabie, au port d’Aqaba ou aux villes d’Azraq et de Wadi Rum. Une inoubliable randonnée à dos de chameau ou une pause farniente au bord de la plage jordanienne pimentera votre voyage en Jordanie.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Jordanie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Les installations médicales sont de bonne qualité dans la capitale jordanienne, mais dans les autres zones du pays, c’est très limité. Pour une consultation routinière ou des problèmes sanitaires nécessitant une intervention chirurgicale, le Al Khalidi Medical Center est l’un des principaux centres hospitaliers du pays. Cet hôpital privé est rattaché au réseau international de Massachusetts General Hospital et de New York-Presbyterian Hospital. En cas de complications, l’hôpital universitaire de Jordanie offre des soins efficaces.

Les services pharmaceutiques jordaniens sont de qualité supérieure. Les pharmaciens ne peuvent exercer qu’avec un certificat attestant leur capacité et leurs études. Beaucoup de médicaments sont également disponibles. Les autorités nationales de la santé publique effectuent un contrôle régulier des médicaments importés et vendus à l’intérieur du pays. Pour les appels d’urgence, appelez le 193 ou le 462 2099.

Sécurité à l'étranger

Des affrontements au moyen d’armes légères et de tirs de mortier qui ont eu lieu à proximité des frontières avec la Syrie et l’Iraq sont la conséquence directe du débordement du conflit en cours dans ces pays. Les frontières des deux pays sont fortement militarisées, et il arrive que les forces de sécurité gouvernementales s’en prennent aux personnes et aux véhicules qui entrent illégalement en Jordanie.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Jordanie - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Jordanie. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace terroriste, des troubles civils et des manifestations qui ont lieu dans ce pays.

La frontière avec la Syrie - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans un rayon de 5 km de la frontière syrienne, à l’exception du site touristique d’Umm Qaïs, en raison d’incidents liés au conflit en Syrie.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

La frontière avec l’Iraq et la route 10 à l’est de Safawi - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans un rayon de 5 km de la frontière iraquienne, en raison d’incidents liés au conflit dans ce pays. Ce conseil vaut aussi pour les déplacements sur la route 10 menant vers l’Iraq, au-delà de l’échangeur de la route 5 à Safawi (dans le gouvernorat de Mafraq) à cause de l’activité militaire et du manque de services en cas d’urgence.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Camps de réfugiés - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans les camps de réfugiés de la Jordanie.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire