Îles Cook

Les îles Cook avec ses 15 terres isolées sont réputées mondialement pour ses plages de sable blanc, ses lagons turquoise et ses fonds marins d’une beauté rarissime. Si cela vous fait rêver, n’attendez pas longtemps pour organiser une petite escapade au cœur de l’Océan Pacifique. Le temps d’un séjour, expérimentez la culture polynésienne. Pour cela, rendez-vous dans l’île de Rarotonga et laissez-vous tenter par une petite gourmandise. On vous servira certainement l’Ika Mata, le plat typique de la destination. Vivez une expérience unique en vous aventurant dans la jungle de l’île d’Atiu. Ce qui est sûr, c’est que vous ferez de belles rencontres, notamment avec des oiseaux. Pour ceux qui veulent se dépayser, ils se rendront à Mangaia, célèbre pour ses paysages exceptionnels.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Îles Cook - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Dans les Iles Cook, il est possible d’avoir de soins médicaux de qualité. Les services hospitaliers et d’urgence sont adéquats aussi bien pour les maladies de routines que les pathologies complexes. Dans les petites îles, les services médicaux et les hôpitaux sont très limités. Si vous rendez dans ces petites zones éloignées, ne vous séparez jamais de votre trousse de premiers soins. Dans l’éventualité d’un grave problème de santé, une évacuation médicale par avion est toujours nécessaire.

Les Iles Cook disposent de deux pharmacies ouvertes tous les jours. Ces dernières sont bien fournies en médicaments. Sachez que les pharmacies ne vendent que des médicaments sur ordonnance.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs se produisent. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 999
  • Assistance médicale : 998
  • Pompiers : 996

Avertissements

Îles Cook - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des îles Cook. Prenez les mesures de sécurité normales.

Les îles Cook constituent un État autonome en association libre avec la Nouvelle-Zélande.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire