Guinee equatoriale

Lors de votre voyage en Guinée équatoriale, préparez-vous à découvrir une nature presque intacte et une culture exceptionnelle. Tantôt insulaire et tantôt continental, ce pays d’Afrique centrale mérite un détour. La diversité de ses paysages naturels offre une panoplie impressionnante d’expériences, allant de la visite en pleine nature de l’archipel du golfe du Biafa à une visite culturelle de Bioko en passant par une pause détente sur les plages et la découverte des collines volcaniques de la ville. C’est un joyau naturel où tout le monde sera satisfait. Sur terre comme sur mer, la Guinée équatoriale se révèle à vous avec toute sa splendeur. Au cours de votre découverte, laissez-vous séduire par la culture locale qui se manifeste à l’occasion de nombreuses fêtes culturelles. Les Équato-Guinéens vous accueillent à bras ouverts!


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Guinee equatoriale - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Fièvre jaune

Recommandée pour tous les voyageurs.

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Une nette amélioration des infrastructures hospitalières a été constatée ces dernières années en Guinée équatoriale. Le pays vient récemment de construire un centre hospitalier bien équipé situé à Bata. Une clinique dotée d’équipements modernes se trouve également à Malabo. Le coût des soins reste cependant élevé. Certains centres hospitaliers collaborent avec des associations cubaines afin de renforcer la qualité des services d’urgence. Dans les établissements publics, la corruption, les détournements de matériels, le recrutement anarchique du personnel, le manque d’infrastructures, la pénurie des médicaments règnent. Avant votre départ, n’oubliez pas de souscrire une assurance rapatriement afin de couvrir vos frais médicaux. Faites également une réserve suffisante de médicaments. À Malabo, il y a de nombreuses pharmacies, mais la qualité des produits n’est pas très fiable. Certaines d’entre elles vendent des médicaments contrefaits.

Sécurité à l'étranger

Bien que le taux de criminalité soit plus faible en Guinée équatoriale que dans les autres pays de la région, les crimes mineurs et la corruption existent et sont particulièrement courants à Bata et à Malabo. On signale une recrudescence des vols à main armée et des vols avec agression contre des étrangers dans la ville de Malabo. Évitez de marcher seul après la tombée de la nuit, et évitez les groupes de jeunes hommes rassemblés près des bars et des restaurants.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le:

  • Police : 113
  • Pompiers : 115

Avertissements

Guinée équatoriale - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Guinée équatoriale. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison des crimes mineurs perpétrés dans certaines régions du pays.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire