Finlande

C’est avec une atmosphère calme et un cadre de vie confortable que la Finlande opère sa magie. Des milliers de touristes affluent à sa découverte chaque année. Ses villes et villages s’érigent en toute tranquillité au cœur des forêts ou au bord des lacs. En plus, ce pays vous insufflera le vent de la modernité et du confort grâce à ses équipements et infrastructures de haute technologie. Vous avez le choix entre l’été et son soleil de minuit ainsi que l’hiver enneigé et sa magie. Ce pays change de visage chaque saison. Quoi qu’il en soit, votre voyage en Finlande restera une aventure et un divertissement garanti. Randonnée, sports d’hiver, sports nautiques et découverts sont au rendez-vous. En plus, les Finlandais savent accueillir les voyageurs avec un grand sens de l’hospitalité.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Finlande - Vaccins recommandés

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

C’est facile de trouver un hôpital de qualité en Finlande. Le pays dispose de nombreux centres hospitaliers publics et privés qui dispensent des soins aux standards internationaux. Pour les voyageurs anglophones, rassurez-vous, la plupart des personnels médicaux parlent l’anglais. Dans les établissements sanitaires publics, le coût de traitements est moins cher, mais le délai de ceux-ci et l’attente peuvent être longs. Si vous avez une Carte européenne d’assurance maladie/ World Assistance Card/ EuroCross Belgium, vos frais médicaux peuvent être pris en charge. Par contre, dans le secteur privé, vous serez soigné immédiatement, mais c’est souvent très onéreux.

Le centre ou clinique médicale d’urgence est appelé « ensiapuasema ». Les pharmacies quant à elles sont « Apteekki » en finnois. Vous trouverez au moins une pharmacie ouverte 24h/24 dans chaque grande ville, mais, ne négligez surtout pas votre pharmacie de secours bien fournie.

Sécurité à l'étranger

Le taux de criminalité est faible en Finlande. Il se produit toutefois des crimes mineurs (comme des vols à la tire et des vols de sacs à l’arraché), particulièrement durant la saison touristique, d’avril à septembre. Exercez une vigilance particulière aux guichets automatiques bancaires ainsi qu’à la gare ferroviaire, dans le métro, sur l’Esplanade et dans les tramways à Helsinki.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Finlande - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Finlande. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire