Estonie

L’Estonie est un bout de paradis niché sur la rive orientale de la mer baltique. Vous serez surpris d’apercevoir cet ensemble architectural alliant style contemporain et richesse historique aux toits de tuiles rouges. À côté des grands hôtels et galeries d’art contemporain se dressent les églises dotées de flèches et les châteaux aux tourelles. Découvrez la capitale Tallinn qui vous plonge dans une atmosphère médiévale. Si vous préférez le grand air, sachez qu’il se cache en Estonie une multitude de superbes îles, plus surprenantes les unes que les autres. Montagnes, campagnes traditionnelles verdoyantes, chutes d’eau, forêts millénaires... il y en a pour tous les goûts. Pour les amoureux de la nature, admirez la biodiversité incroyable de cet endroit. Profitez de ce pays exceptionnel dans toute sa splendeur, surtout au printemps.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Estonie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système sanitaire estonien est basé sur le principe de médecins de famille. Chaque personne doit avoir son médecin traitant et ne peut consulter un spécialiste que sur prescription de celui-ci. Les consultations sont gratuites. Il est vrai que la qualité des soins offerts n’est pas pareille à celle des pays occidentaux, mais il faut avouer qu’une nette amélioration du système sanitaire estonien a été constatée ces dernières années. Dans la capitale, Tallinn, vous pouvez trouver le North-Estonian Regional Hospital. Pour une situation d’urgence, le centre dispose d’un service d’ambulance joignable au 372. Pour faire appel à une ambulance des établissements publics, composez le 112 ou (372) 697-1500. De nombreux voyageurs préfèrent également se rendre au Medicover Swedish-Estonian Medical Center.

Vous pouvez acheter des médicaments dans n’importe quelle pharmacie parce que la plupart des produits pharmaceutiques sont bien contrôlés.

Sécurité à l'étranger

Des crimes violents sont commis, mais les étrangers ne sont généralement pas ciblés. On signale aussi des crimes mineurs (vols à la tire et vols de sacs à l’arraché), en particulier dans la vieille ville de Tallinn, pendant la saison touristique estivale. Les voleurs opèrent souvent en petits groupes et s’en prennent aux touristes dans les aéroports, les gares et les autres lieux publics. Il est recommandé d’éviter les parcs, les rues mal éclairées ainsi que certains quartiers de Tallinn, y compris Kopli et Lasnamäe, après la tombée du jour.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Estonie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de l’Estonie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire