Croatie

Laissez-vous tenter par un voyage original en Croatie, au cœur de la Méditerranée. Ce pays vous accueille entre terre et mer. Avec un climat agréablement doux, il se prête volontiers à une visite à tout moment durant l’année. Entre farniente au bord de la plage et randonnée en pleine nature, vous serez envoûté par le charme de cette terre authentique. La Croatie a su se faire un nom grâce à son littoral d’une beauté exceptionnelle et ses jolies criques baignées de soleil. Ce sont des endroits de rêve pour une détente agréable. Les amoureux de la nature pourront se perdre dans des parcs riches en merveilles. De plus, la Croatie révèle une multitude de richesses culturelles et architecturales rivalisant de beauté. Pour vous en apercevoir, partez à la découverte des charmantes cités comme Pula, Dubrovnik, Rabac ou Trogic.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Croatie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Sachez qu’en Croatie, les standards d’hygiène sont élevés et les soins de santé sont de bonne qualité, grâce à une bonne couverture géographique d’hôpitaux, cliniques et dispensaires dans tout le pays. Vous trouverez à Zagreb le KBC (Klinicki Bolnicki Centar) qui est le principal établissement de la Croatie. Si vous êtes à la recherche d’un centre traumatologue, la ville abrite également le Traumatoligija. À Rijeka, les voyageurs profitent des soins médicaux particuliers au Travel Clinic.

Dans les cas d’urgence, les services d’urgence joignables au 94 fournissent d’excellents traitements médicaux. Pour trouver des médicaments en Croatie, il faut aller dans les pharmacies privées. Par contre, certains médicaments en provenance d’Amérique du Nord et d’Europe ne sont pas disponibles dans le pays.

Sécurité à l'étranger

Les mines antipersonnel et les munitions non explosées datant du conflit qui a sévi de 1991 à 1995 constituent un grave danger dans les secteurs longeant l’ancienne ligne de front. Les opérations de déminage dans certaines régions devraient se poursuivre jusqu’en 2019 et même au-delà. Circulez sur les routes asphaltées et évitez de marcher sur l’accotement, dans les fossés ou dans les champs là où l’on signale la présence possible de mines. Bien que la plupart des destinations touristiques ne soient pas touchées, vous devriez écrire au Centre croate d’action contre les mines (en anglais seulement) si vous avez des questions concernant la présence de mines non explosées. 

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Croatie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble l'ensemble de la Croatie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire