Bulgarie

Un subtil mélange de montagnes, de plaines fertiles, de forêts, de lacs, de vallées perdues, de rivières et de plages baignées par la mer Noire, la Bulgarie mérite que l’on s’y attarde. Grâce à la diversité des paysages, ce pays aux mille merveilles a beaucoup d’activités à offrir à tous les aventuriers. De la randonnée aux activités nautiques, en passant par la baignade, le ski et l’escalade, c’est la destination rêvée pour vous divertir. L’attrait de la Bulgarie ne se limite pas à sa nature. C’est un pays riche en patrimoine archéologique et architectural. Ici, les différentes civilisations ont laissé leurs traces : grecque, romaine, thrace, byzantines, ottomanes… Préparez-vous pour une expérience mémorable en Bulgarie, surtout au printemps!


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Bulgarie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système sanitaire bulgare semble bien fonctionner ces dernières années. Les services des soins et d’urgence ont connu une forte amélioration. Par contre, le manque d’infrastructures reste un problème irrésolu, surtout dans les zones rurales. L’hôpital public Pirogov est le plus important centre médical du pays. Les soins médicaux hors établissement hospitalier sont dispensés par des personnes privées physiques ou morales. En Bulgarie il existe un nombre important de cabinets et de cliniques privés spécialisés comme le Vita Hospital où les patients devront régler la totalité des frais de consultations ou de services même s’ils ont une assurance maladie.

Les produits pharmaceutiques sont, en principe, de bonne qualité et conformes avec les normes européennes. La plupart des pharmacies locales sont bien fournies. En cas d’urgence, appelez le 150.

Sécurité à l'étranger

Les crimes mineurs (vols à la tire et vols de sacs à l’arraché) sont fréquents, en particulier dans les gares ferroviaires et routières, les sites touristiques et les endroits achalandés. Des voleurs sont aussi à l’œuvre à bord des trains. Rangez vos objets de valeur en sûreté et à l’abri des regards.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Bulgarie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Bulgarie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire