Bosnie-Herzegovine

En dépit de son passé douloureux, Bosnie-Herzégovine a décidé de tourner la page et de se concentrer sur l’avenir, tout en préservant ses valeurs culturelles et patrimoniales. Vous trouverez à coup sûr du caractère à ce pays atypique, où l’empreinte du passé rythme la vie de tous les jours. Lors de votre périple, vous découvrirez encore du minaret, du clocher orthodoxe ou catholique, des murs de synagogue et de nombreux arts ottomans. Sans oublier les forteresses et les châteaux qu’il hérite de son passé et qui témoignent son multiculturalisme. Côté nature, la Bosnie-Herzégovine n’a pas à se plaindre. Sa forêt primaire, ses rivières aux eaux émeraude, son karst troué de grottes et de canyons, ses vastes pâturages ainsi que ses chutes et cascades vous feront goûter à des expériences variées. Le parc national de Sutjeska vous enchantera également par sa diversité naturelle.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Bosnie-Herzegovine - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

La qualité des soins est, en général, moyenne en Bosnie-Herzégovine. Dans la ville de Sarajevo, la défaillance des hôpitaux publics est comblée par les services offerts par les médecins privés. En dehors de la capitale, le système sanitaire laisse encore à désirer parce que la plupart des infrastructures médicales ont été détruites par la guerre de 1992 – 1995. Parmi les principaux centres hospitaliers de Sarajevo, on peut citer le Kosevo Hospital qui offre des services d’urgence pédiatrique. La plupart des opérations chirurgicales sont également effectuées dans cet établissement.

Pour faire appel à une ambulance, appelez le 124 611-1111 . En cas d’urgence pédiatrique, vous pouvez également contacter l’Institute of Emergency Medical Care au 124 ou 611-111. N’oubliez pas de mettre dans vos valises les médicaments de base parce que beaucoup de médicaments de marque européenne ne sont pas disponibles en Bosnie-Herzégovine.

Sécurité à l'étranger

Les champs de mines non balisés et les munitions non explosées demeurent un danger, en particulier dans les régions montagneuses isolées et à la campagne.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour une aide d’urgence, ou :

  • le 122 pour la police;
  • le 124 pour une ambulance;
  • le 123 pour les services d’incendie.

Avertissements

Bosnie-Herzégovine - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Bosnie-Herzégovine. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la criminalité et du risque que posent les champs de mines non balisés et les munitions non explosées dans les régions rurales et les régions montagneuses isolées.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire