Argentine

Impossible de parler de l’Argentine sans évoquer les gauchos, la Pampa, les Tangos et sa nature grandiose. Ce pays offre un spectacle haut en couleur à tous ceux qui osent l’appréhender. Cordillère des Andes, chutes d’Iguazú, steppes de Patagonie, littoral atlantique, glaciers de l’Antarctique, sa diversité naturelle en fait une destination de dépaysement par excellence. Pour en connaître davantage sur la vraie identité de ce pays, il faut faire une escale à la capitale : Buenos Aires. Le centre historique regorge de trésors historiques, tels que la Plaza de Mayo, le Palacio Barolo, la Maison de la Culture et le Théâtre Colon. Le soir, plongez-vous dans la culture locale lors des soirées tango dans une milonga, tout en buvant le fameux thé « maté ».


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Argentine - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Aucune exigence.

Recommandée pour les voyageurs  ≥9 mois voyageant dans certain endroits spécifiques tels que Corrientes et Misiones (Chutes d'Iguazú).

Généralement non recommandée pour voyageurs allant à Province(Domaine) de Formose et les zones réservées du Chaco, Jujuy et Provinces(Domaines) Salta.300m.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Acetazolamide

 Recommandée pour la prévention du mal aigü des montagnes (MAM).

Sécurité à l'étranger

Des crimes fortuits, tels que des vols par diversion, sont souvent commis dans les endroits fréquentés par les touristes et d’autres lieux publics comme les gares ferroviaires et routières, les ports de navires de croisière, le métro, les aéroports, les restaurants, les halls d’hôtel et les points d’accès sans fil à Internet. Les voleurs à la tire travaillent souvent en tandem ou en groupe et font appel à divers stratagèmes pour détourner l’attention de leurs victimes. Souvent, ils éclaboussent la victime d’une substance quelconque, et pendant qu’un des malfaiteurs l’aide à se nettoyer ou lui pose des questions pour détourner son attention, l’autre voleur s’empare de ses effets. Dans certains cas, des voleurs se déplaçant à pied font équipe avec des voleurs à motocyclette, des motochorros, afin de s’emparer de sacs à main et de sacs à dos.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le:

  • Police : 911 / 101
  • Police touristique : 0800-999-5000 (Buenos Aires) / (0261) 413-2135 (Mendoza)
  • Assistance médicale : 911 / 107
  • Pompiers : 911 / 100

Avertissements

Argentine - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de l’Argentine. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage en Argentine. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire