Turquie

Nichée entre l'Europe et l'Orient, la Turquie est connue pour sa culture diversifiée. Les Perses, les Grecques, les Romains et les Byzantins y ont tous laissé leurs empreintes. En visitant la ville de Turquie, c'est la surprise assurée. Istanbul et sa moquée Souleymane du XVIe siècle, Cappadoce et ses demeures troglodytes, Éphèse et ses monuments grecs ainsi que Hattousa et ses murs décorés de sculptures ne demandent qu'à être vus. Elle regorge également d'autres centres d'intérêt qui feront le bonheur des touristes. Les plages et la mer turquoise font de ce beau pays, un vrai paradis terrestre. Farnientes en bord de mer, excursions en bateau, baignades, sports nautiques rempliront vos journées, mais ne partez pas des côtes sans avoir admiré la beauté du coucher de soleil. C'est un spectacle féérique que vous ne trouverez pas ailleurs.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Turquie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

En Turquie, la qualité des soins médicaux dépend des hôpitaux et des endroits où ils se trouvent. À l’Hôpital Mesa Ankara, il est possible de traiter toutes sortes de maladies. Il dispose aussi d’une salle d’urgence. À Istanbul, les étrangers peuvent se rendre à l’Hôpital International, affilié avec le HQS au Royaume-Uni et à l’Hôpital New York Presbyterian. Pour octroyer le service ambulancier, appelez le 112. Pour les soins ambulanciers de qualité, contactez l’Hôpital International au 0212 663 3000 ou l’Hôpital American de la Fondation de Vehbi Koc au 0212 311 20 00 -1.

Les produits vendus en pharmacie sont bien réglementés par le gouvernement. Cependant, certains médicaments peuvent être difficiles à trouver. Au cas où vous auriez des problèmes, n’hésitez pas à demander des conseils aux pharmaciens, car ils sont bien formés. Notez que les pharmacies dans les grandes villes sont ouvertes 24h/24 et 7j/7.

Sécurité à l'étranger

Depuis la mi-2013, Daesh a réalisé des gains militaires importants en Syrie, le long de la frontière turque. Par conséquent, des groupes extrémistes, y compris Daesh, ciblent maintenant des postes frontaliers ainsi que d’autres emplacements en Syrie à proximité de la frontière turque. Ces attentats aveugles font souvent des morts et des blessés, et ont tendance à déborder en Turquie. Dans le cadre de l’opération transfrontalière « Bouclier de l'Euphrate », lancée le 24 août 2016, le gouvernement turc a établi des zones de sécurité spéciales dans certains quartiers des villages qui bordent la frontière avec la Syrie. Attendez-vous à une présence militaire accrue et des restrictions de mouvement dans ces zones.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 155 / 156 (si vous êtes en zone rurale)
  • Assistance médicale : 112
  • Pompiers : 110

Avertissements

Turquie - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Turquie. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison en raison de la criminalité, du risque d'attentats terroristes et des manifestations qui se produisent couramment à travers le pays.

Frontière avec la Syrie - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage à moins de 10 km de la frontière avec la Syrie, car la situation en matière de sécurité se dégrade.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Provinces d'Hakkari, Siirt, Sirnak, Mardin, Sanliurfa, Gaziantep, Kilis, Tunceli, Batman, Mus, Diyarbakir, Elazig, Bingol, Bitlis, Van et Hatay - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans les provinces d’Hakkari, de Siirt, de Sirnak, de Mardin, de Sanliurfa, de Gaziantep, de Kilis, de Tunceli, de Batman, de Mus, de Diyarbakir, Elazig, Bingol, Bitlis, Van et de Hatay, au sud-est de la Turquie, car la situation en matière de sécurité y demeure imprévisible.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire