Thailande

En quête de petit paradis terrestre ? La Thaïlande peut vous satisfaire. C'est un pays à la fois calme et dynamique qui ne cesse d'attirer les visiteurs. Si vous êtes ici pour le dynamisme de la ville, rendez-vous dans la ville de Bangkok, mais n'oubliez pas de découvrir le Wat Phra Kaeo, un édifice ancien que vous reconnaitrez grâce à ses toits orange et vert. Pour ceux qui sont en quête de l'ancrage historique du pays, ils peuvent visiter les temples bouddhistes. Le Wat Pho est le plus ancien temple du pays, alors n'oubliez pas de le voir. Avec sa bonne condition climatique, on se tarde à volonté sur l'étendue de sable de Phuket. Quand vous visiterez le pays, n'hésitez pas à prendre le Tuk-tuk, un tricycle motorisé très apprécié des touristes.


Informations sur la santé

Présence du Virus Zika, Chikungunya et la fièvre Dengue.

Les cliniques et les hôpitaux privés situés dans les grandes villes sont souvent mieux dotés en personnel et munis en équipement que les établissements publics ou ceux des campagnes. Avant d’admettre un patient dans un établissement de santé, on peut lui demander une confirmation de sa couverture d’assurance, une garantie de paiement ou un dépôt initial. Une évacuation médicale peut s’avérer nécessaire en cas de blessure ou de maladie grave, et cela peut etre tres dispendieux..

En Thaïlande, les établissements spécialisé en soins psychiatriques ainsi que les services connexes ne répondent pas tous aux normes internationales. Des Canadiens souffrant de maladie mentale ont été internés dans des établissements d’État, arrêtés et déportés.

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Thailande - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Encéphalite japonaise

Recommandée pour les voyageurs qui visitent des zones rurales et agricoles, pendant une longue période (un mois ou plus), s’ils s’adonnent aux activités de plein air comme le camping, la randonnée pédestre, la bicyclette ou le travail au champ, surtout après le coucher du soleil.  Le risque d’encéphalite japonaise varie selon les régions visitées et la période du séjour.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline

Soins médicaux

En Thaïlande, les soins médicaux sont excellents à Bangkok et tous les médecins ont été formés aux États-Unis. En dehors de Bangkok, les soins médicaux sont variables. L’Hôpital Universitaire Mahidol est connu pour traiter les maladies infectieuses. Pour les soins courants, vous pouvez aller au BNH Hospital. Pour une aide d’urgence en Thaïlande, appelez le 1669. En moins de 10 minutes, l’ambulance sera là pour prendre en charge le malade, mais dans les grandes villes, le temps de réponse peut atteindre 30 minutes. Pour des soins de qualité, un service ambulancier privé est disponible à tout moment à Bangkok. Pour cela, appelez le 66 2 667 2999 pour avoir le Bumrungrad International Hospital ou le 66 2 712 7007 pour l’Hôpital Samitivej Sukhumvit. Une évacuation médicale par avion est nécessaire en cas de maladies graves.

Les médicaments sont en vente en pharmacie ou dans les hôpitaux, vous n’aurez pas de problème à vous en procurer.

Sécurité à l'étranger

La violence est très imprévisible dans les provinces du sud, à majorité musulmane (Narathiwat, Pattani, Songkhla et Yala). Des attaques meurtrières, dont des fusillades, des attentats à la bombe et des incendies criminels, se produisent fréquemment. Elles visent habituellement les édifices et le personnel de l’armée, du gouvernement ou des forces de sécurité, mais des attentats ont aussi été commis dans divers endroits publics, y compris les quartiers commerciaux, les lieux de divertissement, les transports en commun et les hôtels susceptibles d’être fréquentés par des touristes. Vous risquez de faire partie des victimes collatérales d’un attentat si vous vous rendez dans ces provinces.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 191
  • Police touristique : 1155
  • Assistance médicale : 1669
  • Pompiers : 199

Avertissements

Thaïlande - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Thaïlande. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison des tensions politiques et des manifestations sporadiques à Bangkok et ailleurs dans le pays. Voir Sécurité pour plus de détails.

Provinces de Narathiwat, de Pattani, de Songkhla et de Yala, dans le sud du pays - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage dans les provinces les plus au sud, à savoir Narathiwat, Pattani, Songkhla (y compris la ville de Hat Yai) et Yala, et de ne pas passer non plus par ces endroits. Ces provinces sont en proie à des incidents violents de nature criminelle ou politique.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage en Thaïlande. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire