Slovaquie

La Slovaquie, comme ses voisins, est un pays qui mérite d’être découvert. C’est un endroit exceptionnel fait de nature et de monuments d’époque, témoin d’un passé glorieux. Bratislava, la capitale, est connue pour abriter de majestueuses bâtisses, dont le Château de Slovaquie. La ville historique de Vlkolínec vaut également le détour, avec ses monuments aux architectures uniques. Pour les amoureux de la nature, la Slovaquie leur réserve le geyser, qui se trouve dans le petit village de Herl'any. Si vous venez dans le pays pour profiter des montagnes et de la neige, vous serez bien servi. Le pays vous réserve ses hauts sommets enneigés toute l’année, comme les chaines de montagnes des Tatras très appréciées des skieurs. Pour les grignotages au milieu de la journée, essayez les crêpes à la pomme de terre, les habitants locaux en raffolent.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Slovaquie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

En Slovaquie, le système de santé suit les normes internationales et les soins médicaux sont de qualité pour des problèmes de routine. Parmi les hôpitaux disponibles dans le pays, il y a le Mudr Peter Strhak Medical Care, le Zubna Ambulancia Oradent et le Medifera Medicinske Centrum. Au cas où vous auriez besoin d’une urgence médicale lors de vos séjours en Slovaquie, appelez le 112 ou le 155. Pour les graves problèmes de santé, une évacuation médicale aérienne est nécessaire.

Pour les médicaments, sachez que les pharmacies sont bien approvisionnées en produits pharmaceutiques de qualité. Vous en trouverez en grand nombre dans le pays. Toutefois, si vous suivez un traitement spécial, apportez toujours une réserve de médicaments dans votre trousse de premiers soins.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs comme des vols à la tire et des vols de sacs à l’arraché se produisent, surtout dans les endroits bondés, et particulièrement pendant les mois d’été. Les voleurs s’en prennent souvent à des étrangers. Faites preuve de vigilance dans les centres commerciaux, les marchés, les stations de transport en commun, les trains, les hôtels et les principaux lieux touristiques, y compris le quartier historique de Bratislava. 

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Slovaquie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Slovaquie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire