Norfolk, ile

Blottie en toute quiétude au cœur de l’Océan Pacifique, l’île volcanique Norfolk est un havre de paix où l’on peut passer des vacances en contact avec la nature. À l’instar de toutes les îles australiennes, ce petit bout de paradis situé à l’est du pays vous plonge dans un univers quasi intact formé de vastes plaines ondulées couvertes de forêt tropicale et de falaises sur la côte. De nombreuses activités sont au rendez-vous, allant d’une randonnée en pleine nature verdoyante au farniente sur le bord d’une plage, en passant par l’escalade du mont Bates, situé au nord-ouest de l’île. Ne passez pas non plus à côté des merveilles du parc national qui est le poumon vert de cette destination. Il abrite de nombreuses espèces animales.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Norfolk, ile - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

L’Ile Norfolk, partie intégrante de l’Australie n’a pas vraiment un bon système sanitaire. Pour les problèmes de santé mineurs ou majeurs, il est indispensable de se rendre en Australie. Les hôpitaux et les cliniques australiens sont bien équipés et proposent des soins de toutes sortes. Pour ne pas compromettre le voyage dans l’Ile Norfolk, équipez-vous toujours d’une trousse de premiers secours incluant un spray désinfectant, des pansements adhésifs et compressifs, des comprimés pour les maux de terre et de ventre et une pince à épiler pour les échardes. Notez que les hôpitaux comme les pharmacies sont ouverts 24h/24 et 7j/7. Pour une aide d’urgence médicale, appelez le 000.

Sécurité à l'étranger

Les données concernant ce pays ne sont pas disponible.

Lire la suite »



Laissez-nous un commentaire