Macédoine

S’il y a des choses qui fondent la réputation de la Macédoine, ce sont ses plats raffinés et sa culture œnologique. Niché dans la péninsule balkanique, ce pays offre des plaisirs gustatifs variés. Lors de votre voyage dans cet endroit, ne manquez pas de savourer les spécialités locales dans un des restaurants d’Ohrid. La Macédoine peut également se vanter des paysages naturels et culturels infiniment variés et façonnés par de nombreuses civilisations : grecque, romaine, byzantine, puis ottomane. Ses mosquées, sa forteresse et ses monastères en sont les témoins. Les amoureux de la nature seront émerveillés par la visite des parcs nationaux qui offrent une faune variée et une flore sauvage. La découverte des villes typiques emplies d’une douce hospitalité vous donne également l’opportunité de goûter à la joie de vivre macédonienne.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Macédoine - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

À Macédoine, le système public de santé est mal équipé, mais est cependant accessible à tous. Vu que c’est entièrement financé par l’État, certaines prestations sont gratuites telles que les visites médicales, les vaccinations et l’accès à certains médicaments. Cependant, les conditions sanitaires dans les hôpitaux du pays sont encore déficientes. Pour le service d’urgence ambulancier, composez le 194. En cas de maladie grave qui nécessite une hospitalisation, il est indiqué aux étrangers français de rentrer au pays.

Un voyage au royaume de la Macédoine n’implique pas de vaccinations spécifiques.Apportez toujours une trousse de produits de santé. C’est important, si vous allez dans les zones éloignées des centres urbains.

Sécurité à l'étranger

On signale des délits mineurs, tels que des vols à la tire et des vols de sacs à l’arraché, surtout dans la zone piétonnière principale du centre-ville de Skopje, dans les centres commerciaux et à l’aéroport Alexandre-le-Grand. Il arrive que des étrangers soient victimes de vols avec agression. Faites preuve de vigilance en tout temps. Exercez une vigilance accrue à proximité des groupes d’enfants de la rue, qui peuvent se rassembler autour de vous pour vous demander de l’argent pendant que l’un d’entre eux en profite pour vider vos poches.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 192
  • Assistance médicale : 194
  • Pompiers : 193

Avertissements

Macédoine - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Macédoine. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire