îles Heard-et-MacDonald

Heard Island est à environ 4100 kilomètres au sud-ouest de Perth dans l'ouest de l'Australie. Les îles McDonald sont à environ 43 km plus à l'ouest.

Le territoire français des Îles Kerguelen est la terre la plus proche et se trouve à environ 450 kilomètres au nord-ouest. Il faut environ 10 jours, selon la météo, pour se rendre à Heard Island en bateau depuis le port de Fremantle, près de Perth en Australie occidentale.

Heard Island et les îles McDonald (HIMI) et ses eaux environnantes sont uniques en Australie, on y trouve les seuls volcans actifs d'Australie, la montagne la plus haute, et ses seuls glaciers. Sans mentionner ses colonies de pingouins, de phoques et d'oiseaux volants, qui incluent plusieurs espèces ayant un statut de conservation à un niveau national et international.

Vous pouvez visiter l'île Heard grace à un permis à demander à la Division australienne de l'Antarctique. Le soucis principal étant que Heard Island est loin de n'importe où (approximativement deux semaines de bateau de l'Australie) et vous devez passer par certaines des mers les plus difficiles de la planète pour y arriver, et en repartir. De tels voyages sont très coûteux et donc nécessitent une planification et un soutien logistique considérables.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

îles Heard-et-MacDonald - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Les données concernant ce pays ne sont pas disponible.

Lire la suite »



Laissez-nous un commentaire