Georgie du sud et les iles sandwich du sud

La Géorgie du Sud-et-les, Îles Sandwich du Sud est un territoire britannique d'outre-mer situé dans le Sud de l'océan Atlantique. Il est composé de l'île de Géorgie du Sud et des îlots proches ainsi que de l'archipel des îles Sandwich du Sud. Administré depuis les îles Malouines situées au nord-ouest, le territoire est revendiqué par l'Argentine.

La population de l'île varie de 200 à 1400 en fonction de la saison. Elle est essentiellement composée de scientifiques et de militaires.

Les îles de Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud sont un important lieu de nidification de nombreuses espèces d'oiseaux des îles sub-antarctiques et de l'Antarctique

Ces îles sont un des endroits les plus reculés du monde, le seul accès étant par mer. L'océan Austral est l'un des plus rudes au monde, avec les tempêtes qui peuvent donner le mal de mer même au marin le plus endurci.

Les îles permettent aux visiteurs toucher terre en plusieurs points autour des îles. Habituellement toute les démarches administratives sont pris en charge par la croisière ou expédition dont vous êtes. Les voyage indépendant par bateau nécessite l'approbation préalable de l'ensemble de votre itinéraire. Les principales exigences pour les voyageurs indépendants sont d'avoir une assurance et que vous soyez auto-suffisant. Il existe des rais à payer pour les visites jusqu'à 3 jours.

Grytviken fut l'une des plus importantes stations baleinières de l'île. Il s'agit de la seule ville habitée du groupe d'îles.

Les alentours du glacier Nordenskjöld sont absolument à voir durant votre passage sur l'île. 

A l'extrême sud de l'Amérique du Sud et à proche de l'Antarctique, le climat y est quasi polaire. Du moment que l'on soit bien préparé pour affronter le froid, la destination peut être visitée tout au long de l'année.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Georgie du sud et les iles sandwich du sud - Vaccins recommandés

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Les données concernant ce pays ne sont pas disponible.

Lire la suite »



Laissez-nous un commentaire