Georgie

Baignée par la mer Noire, la Géorgie est un paradis sur terre. Ponctué des pitons rocheux et des forteresses, des installations troglodytiques, des montagnes immaculées et des côtes subtropicales, c’est un pays à visiter sans attendre. Sa position géographique stratégique lui permet de bénéficier d’une nature riche en contrastes. Entre plages de sable fin, montagnes, plateaux et vignobles, tous les visiteurs rentreront comblés après la découverte de cet endroit. Pour un instant de détente, ne manquez pas de vous baigner dans les eaux sulfureuses et miraculeuses du pays. La Géorgie n’a pas que cela pour vous séduire. Elle abrite également de nombreux monuments religieux et des monastères. Sans oublier sa cuisine riche en saveurs. Régalez-vous en dégustant les délicieux Khinkalis, juteux raviolis ou brochettes cuisinées à la grenade.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Georgie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le niveau des soins de santé primaires est faible en Géorgie, surtout après la privatisation du système de santé. La crise des ressources humaines et matérielles continue à paralyser les services sanitaires nationaux. Malgré l’effort du gouvernement à offrir aux habitants des traitements de qualité et gratuits, l’accès aux soins est encore limité. Pour vous faire soigner, vous pouvez rejoindre les centres médicaux suivants : MediClub (www.mcg.com.ge), MEDEX, David Tatishvili Medical Center ou encore IMSS.
Pour éviter les mauvaises surprises, remplissez bien votre trousse à pharmacie avant votre départ pour la Géorgie. Emportez surtout des seringues et des antibiotiques qui sont difficiles à trouver dans le pays. Pour contacter une ambulance publique à Tsibilisi, tapez le 03, 94-03-03, 44-03-03. Si vous voulez une ambulance privée, appelez le 899 581 991.

Sécurité à l'étranger

En août 2008, des affrontements violents se sont produits en Abkhazie et en Ossétie du Sud, ainsi que dans d’autres régions du pays, notamment à Poti et à Gori ainsi qu’au nord-ouest de Tbilissi. L’accord de cessez-le-feu signé depuis par la Russie et la Géorgie a apaisé les tensions dans la plupart des régions du pays, mais les tensions demeurent élevées dans les deux régions sécessionnistes. Les munitions non explosées, les mines terrestres et les explosions constituent un risque dans les régions d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud où des opérations militaires ont eu lieu.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 022
  • Assistance médicale : 099

Avertissements

Géorgie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Géorgie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Les régions frontalières de la Russie, les régions sécessionnistes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud et les environs de ces régions - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage dans les régions qui bordent la Russie, les régions sécessionnistes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud ainsi que les environs de ces régions.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire