Erythree

Ancienne colonie italienne, l’Érythrée vous réserve une expérience de voyage ravissante. Ses paysages riches en contrastes en font un pays unique en son genre. Basses plaines escarpées de rivières et vallées à l’ouest, merveilleuse côte baignée par la mer Rouge à l’Est, îles d’une beauté exceptionnelle, ce pays est une destination idéale pour la détente et pour profiter de la nature. Surnommée la petite Rome, la capitale Asmara est un musée à ciel ouvert. Elle abrite de nombreux vestiges d’architecture italienne. Continuez votre route jusqu’à Massaoua pour admirer les plus beaux paysages du pays. Plus loin, vous trouverez de vastes plaines salines et volcaniques parsemées d’espèces rares, comme les zèbres et les gazelles. Pour vous faire dorloter sous le soleil, rendez-vous à Shumma et Nora ou à la belle plage de Gergussum.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Erythree - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Fièvre jaune

Immunisation recommandée seulement pour les voyageurs qui se rendent dans les départements suivants: Anseba, Debub, Gash Barka, Mae Kel, and Semenawi Keih Bahri, et seulement si vous êtes à fort risque de piqûres de moustiques. 

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique.

Méningite

Recommandé pour la plupart des voyageurs de la ceinture de la méningite, surtout si le voyage se déroule pendant la saison sèche (décembre-juin).

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système de santé en Érythrée est encore fébrile. L’accès aux soins les plus basiques n’est pas assuré à toute la population. En plus, la pénurie des médicaments est un fait qui arrive souvent. S’il est possible, il vaut mieux recourir aux hôpitaux et cliniques privés. Récemment construit en collaboration avec la Chine, le Orota Referral Hospital offre une qualité des soins plutôt satisfaisante. D’ailleurs, les infrastructures et les équipements sont tous neufs. Préparez-vous à payer les frais médicaux en espèce parce que la plupart des centres sanitaires en Érythrée n’acceptent pas la carte de crédit.

En cas d’urgence, les services d’ambulance érythréens ne sont pas très fiables. Faites plutôt appel à une ambulance privée.

Sécurité à l'étranger

Des tensions politiques et des conflits territoriaux continuent de causer de l’instabilité dans les zones frontalières avec Djibouti. Des attaques transfrontalières peuvent se produire et donner lieu à des affrontements armés et à d’autres incidents violents. La criminalité soulève aussi des inquiétudes dans cette région.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 291 (1) 127 799
  • Assistance médicale : 291 (1) 202 914 / 291 (1) 202 917 / 291 (1) 202 606
  • Pompiers : 291 (1) 202 099

Avertissements

Érythrée - ÉVITEZ TOUT VOYAGE NON ESSENTIEL

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel en Érythrée, sauf dans la capitale, Asmara. Les tensions persistantes entre l’Érythrée et les pays voisins peuvent soudainement déclencher un conflit.

Asmara - Faites preuve d'une grande prudence

Il convient de faire preuve d’une grande prudence à Asmara.

Régions frontalières de Djibouti, de l’Éthiopie et du Soudan - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage dans les régions situées à moins de 25 km des frontières avec l’Éthiopie, le Soudan et le Djibouti.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

 

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire