Myanmar (Birmanie)

Le Myanmar (anciennement la Birmanie) prend une grande popularité de nos jours.  Il fût un temps ou le Myanmar était plus fermés aux touristes. Maintenant plus accessible, pour le plaisirs des touristes,le Myanmar est un endroit unique à découvrir. Plusieurs endroits les plus convoités du monde se retrouvent à cette destination. La langue officielle est le birman. On y parle aussi plusieurs langues et dialectes selon l'ethnie. Ce pays reste un endroit à découvrir avec tout le charme et la culture traditionnel qu’il a conservé. Un endroit à explorer avant que tous les globe-trotter découvrent son secret.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Myanmar (Birmanie) - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Encéphalite japonaise

Recommandée pour les voyageurs qui visitent des zones rurales et agricoles, pendant une longue période (un mois ou plus), s’ils s’adonnent aux activités de plein air comme le camping, la randonnée pédestre, la bicyclette ou le travail au champ, surtout après le coucher du soleil.  Le risque d’encéphalite japonaise varie selon les régions visitées et la période du séjour.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

On peut retrouver des centres médicaux dans le sud du pays, à Rangoun. La plupart des médecins et clinique veulent être payés en argent comptant.

Des blessures plus graves peuvent nécessiter une évacuation médicales. Il est conseillé de porter attention aux médicaments d’ordonnance qui souvent ,sont des médicaments de contrefaçon,on doit éviter la consommation.

Sécurité à l'étranger

Ces états sont le théâtre d’affrontements entre les forces armées et des groupes armés non étatiques, qui ont fait un nombre important de victimes et forcé des dizaines de milliers de civils à fuir. Le 25 août 2017, des attaques coordonnées contre les forces de sécurité et policières ont eu lieu dans le nord de l’État de Rakhine. La violence dans la région continue. Les conditions de sécurité peuvent se détériorer de façon soudaine et inattendue. Soyez prudent et suivez les instructions des autorités locales.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 199
  • Assistance médicale : 192
  • Pompiers : 191

Avertissements

Myanmar - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Myanmar. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de l’instabilité de la situation politique et de la possibilité de troubles civils. Le Myanmar est aux prises avec des conflits internes persistants, et des actes de violence politique peuvent se produire à tout moment, y compris dans les secteurs fréquentés par les touristes.

Régions situées près des frontières avec la Thaïlande, la Chine et le Laos - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage dans les régions situées près des frontières avec la Thaïlande, la Chine et le Laos en raison des affrontements entre les militaires et les groupes armés, des conflits ethniques, du banditisme et de la présence de mines terrestres dont l’emplacement n’est pas indiqué. Des dizaines de milliers de civils ont été déplacés à l’intérieur même du pays ainsi que dans les pays voisins.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

États de Kachin, Rakhine et Shan du Nord - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans les états suivants en raison du risque important de troubles civils :

  • l’État de Kachin;
  • l’État de Rakhine, à l’exception du centre touristique de Ngapali et des déplacements pour se rendre au centre de villégiature à partir de l’aéroport de Thandwe et pour retourner à l’aéroport;
  • l’État du Shan du Nord.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire