Zimbabwe

Le plus beau pays de l'Afrique Centrale est certainement le Zimbabwe. La nature sauvage est un atout indéniable de cette destination. Les amoureux de la vie sauvage ne tarderont pas longtemps pour visiter le parc national de Mana Pools et à faire des sauts en élastique sur les chutes Victoria. Parmi les coups de cœur, il y a le Grand Zimbabwe avec ses nombreux vestiges archéologiques, le lac Kariba qui renferme une multitude de faune et le parc naturel de Matobo. Ici, couleur et culture se mêlent pour le grand bonheur des visiteurs. Pays de tradition, Zimbabwe vous amènera dans un monde chaleureux fait de joie et de couleur. Les vacances seront rythmées par la musique locale basée sur l'instrument traditionnel : le « mbira ». L'art culinaire est à tester, au menu il y a la savoureuse « sadza ».


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Zimbabwe - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

À Zimbabwe, les soins médicaux sont acceptables, surtout à Harare et à Bulawayo. Ailleurs, les installations médicales sont encore insuffisantes pour des maladies spécifiques. Les maladies courantes sont bien prises en charge. Pour une hospitalisation, les étrangers vont à la Clinique Avenues ou à l’Hôpital de King George. Le Medical Air Rescue Service en abrégé le MARS offre un service ambulancier adéquat. Il suffit d’appeler le 263 4 727540. Il fournit une évacuation médicale par avion en cas de graves problèmes de santé.

Ici, les produits pharmaceutiques sont disponibles à tout moment aussi bien dans les hôpitaux que dans les pharmacies des grandes villes. Toutefois, les voyageurs doivent toujours apporter quantité suffisante de médicaments avec eux lors du voyage.

Sécurité à l'étranger

Près de la frontière avec le Mozambique, ne vous éloignez pas des principales zones touristiques, car il y a encore des mines terrestres et des munitions qui n’ont pas explosé.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Des services d’urgence sont accessibles, bien que ceux-ci puissent être limités. En cas d’urgence, composez le 999.

Avertissements

Zimbabwe - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Zimbabwe. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la situation imprévisible en matière de sécurité.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire