VACCINS ET CONSEILS DE VOYAGE POUR LE BONAIRE

Bonaire
Clinique Voyageur Bonaire
Vaccins et coneils de voyage pour le Bonaire

Bonaire est une île des Antilles néerlandaises située dans les caraïbes, avec Aruba et Curaçao on les connait sous le nom des îles ABC.

Surtout connue pour être une escale pour bateaux de croisière dans les caraïbes.

Situé à seulement une centaine de miles de la côte nord de l’Amérique du Sud, près de la partie occidentale du Venezuela. 

À la différence des autres îles des caraïbes, Bonaire se situe en dehors de la « Ceinture des Ouragans », et son climat est plutôt sec, voire aride, ce qui est très favorable au tourisme. Vous pourrez certainement vous attendre à y trouver une température chaude et un large ensoleillement. La température moyenne est 27.5 degrés Celsius avec +/- 1.4 degré de variation en saison.

À voir à Bonaire, des sites de plongée sous-marine et à tuba dans les récifs préservés et facilement accessibles depuis la côte parmi les plus réputés au monde, Lac Bay attire les windsurfer du monde entier, mais est également l’une des mangroves caribéennes les mieux préservés très populaires pour une excursion en kayak.

L’infrastructure touristique à Bonaire est contemporaine et offre une variété de types d’hébergement, y compris des hôtels, des centres de villégiature complets, quelques petits bed & breakfast, et des locations de vacances indépendantes de toutes sortes. D’autres activités touristiques incluent le kite-boarding, le VTT, la randonnée, la voile, la navigation de plaisance et l’observation des oiseaux.

DE QUELS VACCINS AI-JE BESOIN POUR BONAIRE EN 2021 ?

Le gouvernement du Canada et les CDC recommandent les vaccins suivants pour voyager au Bonaire en 2021: Diarrhée du voyageur, Hépatite AHépatite B, rage, Grippe, COVID-19, Fièvre Typhoïde. Choléra, Fièvre Jaune. 

CONSEIL SANTÉ POUR VOYAGER À BONAIRE

Présence de Zika à Bonaire. En Savoir Plus >>

NOTE : Nous faisons tout notre possible pour que les informations présentes sur notre site soient à jour et concordent avec les dernières recommandations de l’agence de santé publique. Cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour prendre connaissances des dernières recommandations santé voyage, veuillez prendre rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

BONAIRE – VACCINS RECOMMANDÉS

Fièvre jaune

Une preuve de vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l’entrée au pays.

Certaines personnes pourraient ne pas être éligibles pour recevoir ce vaccin. Veuillez vous informer auprès de votre professionnel de la santé afin de connaitre vos options.
À noter que le vaccin contre la fièvre jaune devrait être administré au moins 10 jours avant le départ.

Pour plus amples informations, vous pouvez consulter le site de l’Organisation Mondiale de la Santé: https://www.who.int/ith/ith-country-list.pdf (en anglais seulement)

Vous pouvez également consulter en français le site de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ): https://www.inspq.qc.ca/sante-voyage/guide/pays

Hépatite AConseillé pour tous les voyageurs.
RagePour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l’intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin. À noter que le vaccin contre la rage doit être administré en 2 doses à une semaine d’intervalle. La vaccination post-exposition est toujours recommandé même pour les gens ayant reçu des vaccins en pré-exposition.
Influenza – GrippeLa grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l’hémisphère Nord, d’avril à octobre dans l’hémisphère Sud et elle dure toute l’année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d’une personne à l’autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés. Le vaccin est recommandé au moins 14 jours avant le départ.
Vaccins de routine (dCaT, Polio, Méningite, Zona, Pneumoccoque, Hépatite B, VPH, RRO & Varicelle)Recommandé pour tous les voyageurs.
Fièvre TyphoïdeRecommandé pour la plupart des voyageurs, surtout ceux qui vont habiter chez de la famille ou des amis, qui vont visiter des petites villes, villages ou aller dans des zones rurales où le risque d’exposition est plus élevé dans la nourriture et l’eau et/ou les voyageurs qui ont des habitudes alimentaires plus aventureuses.
Hépatite BRecommandé pour la plupart des voyageur, ceux qui peuvent être exposés à du sang et de liquides biologiques, avoir des relations sexuelles avec la population locale ou être exposé lors de traitements médicaux (ex: un accident).
Diarrhée du Voyageur (ETEC)Parler à votre professionnel de la santé à propos des risques et des précautions à prendre ainsi qu’à propos du vaccin Dukoral®. À noter que le vaccin Dukoral est administré par la bouche en deux doses au moins 2 semaines avant la date de départ.
Fièvre Dengue, Chikungunya et/ou ZikaCertaines maladies peuvent être transmises par les piqûres de moustiques pour lesquelles il n’existe pas de vaccins. Il est important de vous informer auprès de votre professionnel de la santé afin de connaitre votre risque spécifique ainsi que les différentes maladies présentement en circulation.

MÉDICAMENTS RECOMMANDÉS POUR VOYAGE AU BONAIRE

Antibiotiques Diarrhée du VoyageurCiprofloxacin, Azithromycine ou Suprax.

 

SÉCURITÉ À L’ÉTRANGER

Il se commet des crimes mineurs à Bonaire.

Lire la suite »

SAN JOSÉ WEATHER

SERVICES D’URGENCE A BONAIRE

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

AVERTISSEMENTS

Bonaire – Prenez des mesures de sécurité normales à Bonaire.

Lire la suite »