Dépistage de la Tuberculose (TB)

Summit Health propose des tests cutanés antituberculeux appelés tests cutanés à la tuberculine de Mantoux (TST).  Ce test implique deux visites à notre clinique pour qu’un fournisseur de soins de santé effectue initialement le test et une visite de retour pour examiner les résultats.

Si vous envisagez faire des tests de dépistage de la tuberculose pour vous ou les membres de votre organisation, contactez-vous dès aujourd’hui.

Rendez-vous initial pour le test cutané de la tuberculose

Le test cutané de la tuberculose est également appelé test cutané à la tuberculine de Mantoux (TST).  Un test cutané de la tuberculose nécessite deux visites avec l’équipe de Summit.

Lors de la premièree visite, le rendez-vous consiste à injecter une petite quantité de liquide (appelé tuberculine) dans la peau située au bas de bras du patient.

$65

Lecture du test cutané à la tuberculose

Une personne ayant subi le test cutané doit revenir dans les 48 à 72 heures pour qu’un professionnel de la santé de Summit Health examine le bras pour voir s’il y a une réaction.

Le résultat dépendra du gonflement ou de la zone surélévée à la suite de l’injection

$30

Obtenez une attestation des résultats de votre test cutané pour la tuberculose qui vous sera envoyée par voie électronique

Qui devrait passer un test de dépistage de la tuberculose?

Le dépistage de la tuberculose peut aider à maintenir la santé des groupes à haut risque et fournir une validation pour les personnes qui ont pu être exposées.

Si elle est détectée suffisamment tôt, la tuberculose peut être traitée plus facilement et empêcher les amis, la famille et les collègues de contracter la maladie.

Les personnes les plus à risque sont:

    • Les personnes qui travaillent dans un environnement à haut risque, comme les professionnels de la santé.
    • Les personnes qui ont passé du temps avec une personne atteinte de tuberculose ou qui a été exposées à celle-ci
    • Les personnes provenant de pays où des épidémies de turberculose sont connues
    • Les personnes voyageant dans des pays atteints de tuberculose

Le test n’est pas requis pour les personnes à faible risque d’exposition ou d’infection.

Un test de tuberculose peut-il être répété ?

Il n’y a aucun problème à répéter un test cutané à la tuberculose.  Si des tests supplémentaires sont nécessaires, le test répété peut être placé à un endroit différent sur le corps.

Test Positif:  s’il y a une réaction, cela indique que le corps du patient était infecté par la bactérie de la tuberculose.  Des tests supplémentaires sont nécessaires por déterminer si la personne a une infection tuberculeuse latente ou une maladie tuberculeuse.

Test négatif: Cela signifie que le corps de la personne n’a pas réagi à l’injection et qu’une infection tuberculeuse latente ou une maladie tuberculeuse est peu probable.

Où puis-je obtenir un test de dépistage de la tuberculose?

 Le dépistage de la TB (tuberculose) est proposé par Summit Health aux patients et aux organisations.  Summit Health propose des services de dépistage pour les voyageurs, les particuliers, les groupes et les organisations.  Composez le 1-888-224-8809 ou  réservez votre test de turberculose en ligne aujourd’hui!