Vaccin contre le zona

travel vaccinations

Avez-vous 50 ans ou plus ? Si oui, saviez-vous que vous avez un risque plus élevé de développer le zona ? Saviez-vous qu'une personne sur trois âgée de plus de 50 ans développera le zona ?

Vous devez recevoir Shingrix même si, dans le passé, vous avez:

  • Vous avez eu le zona
  • Reçu le Zostavax
  • Vaccination contre la varicelle
Les adultes de 50 ans et plus doivent recevoir deux doses de Shingrix, espacées de 2 à 6 mois. Les adultes de 19 ans et plus dont le système immunitaire est ou sera affaibli par une maladie ou un traitement doivent également recevoir deux doses de Shingrix. Si nécessaire, les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent recevoir la deuxième dose 1 à 2 mois après la première.

Quelle est l’efficacité du Shingrix ?

Deux doses de Shingrix confèrent une forte protection contre le zona et la névralgie post-zostérienne (NPZ), la complication la plus fréquente du zona.

  • Chez les adultes âgés de 50 à 69 ans dont le système immunitaire est sain, Shingrix a été efficace à 97 % dans la prévention du zona ; chez les adultes âgés de 70 ans et plus, Shingrix a été efficace à 91 %.
  • Chez les adultes de 50 ans et plus, Shingrix a été efficace à 91 % dans la prévention de la NPZ ; chez les adultes de 70 ans et plus, Shingrix a été efficace à 89 %.
  • L’efficacité de Shingrix dans la prévention du zona chez les adultes dont le système immunitaire est affaibli se situe entre 68 % et 91 %, en fonction de l’état d’immunodépression sous-jacent.

Appelez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous

1-888-224-8809

×