Test Moléculaire Rapide (NAAT)

Test Moléculaire Rapide (NAAT)

Recevez une attestation des résultats du test dans les 30 minutes.  Le test NAAT est un test rapide, fiable et précis pour détecter le SARS-CoV-2.

Avant de prendre rendez-vous, les patients doivent vérifier auprès du Gouvernement (Consulat/Ambassade) de leur destination si le test moléculaire (NAAT) est conforme aux exigences d’entrée.

Nous proposons des tests NAAT pour les voyageurs asymptomatiques pour des résultats rapides et précis

  • Le rendez-vous durera environ 10 minutes et vous recevrez le certificat de résultats 30 minutes plus tard par courriel ou pourrez attendre à la clinique vos résultats
  • Le coût est de 195 $ (pas de taxe ou de frais de consultation / rendez-vous) Vérifiez auprès de votre assurance si c’est couvert, car le coût du test COVID-19 est remboursé par la plupart des fournisseurs d’avantages sociaux.

Test Moléculaire Rapide (NAAT)

Ce test moléculaire utilise la technologie du test d’amplification des acides nucléiques (NAAT) pour identifier les personnes potentiellement infectées par le virus SARS CoV-2 (COVID-19) au moment du test. Pour prélever un échantillon pour le test NAAT, un écouvillon est inséré dans la cavité nasale (nez).

195$

Qu'est-ce que NAAT ?

Un test d’amplification d’acides nucléiques (NAAT) est un type de test de diagnostic viral qui détecte la présence de matériel génétique (acides nucléiques ou ARN) du SARS-CoV-2, le virus qui cause la COVID-19.  Le processus NAAT consiste à faire des copies du matériel génétique du virus, le cas échéant dans l’échantillon d’un individu.  Le NAAT peut détecter de très petites quantités de matériel génétique du SARS-CoV-2 dans un échantillon, ce qui rend ce test très sensible pour diagnostiquer la COVID-19.

Santé Canada a approuvé différentes méthode pour amplifier les acides nucléiques et détecter la présence de virus dans un échantillon.  Par exemple, la réaction en chaîne par polymérase à transcription inverse (RT-PCR), l’amplification médiée par transcription (TMA), l’amplification isotherme à médiation par bouche (LAMP), etc.  Chez Summit Santé, nous utilisons le test de réaction d’amplification de l’endonucléase de Nicking (NEAR) pour fournir des résultats rapides et précis.

 

Informations connexes