CONSEILS DE SÉCURITÉ

SÉCURITÉ

CRIMINALITÉ

Il se commet des crimes mineurs, notamment des vols dans des véhicules de location. Il se produit aussi des vols avec agression et des agressions armées, surtout dans les secteurs très fréquentés par les touristes. Redoublez de vigilance à Providenciales, car le taux de criminalité y est plus élevé que dans les autres îles.

  • Rangez toujours en lieu sûr vos effets personnels, y compris votre passeport et vos autres documents de voyage
  • Ne laissez jamais vos objets de valeur comme votre argent, vos cartes de crédit et vos appareils électroniques sans surveillance, en particulier sur la plage ou dans un véhicule
  • N’ayez pas sur vous de grosses sommes d’argent
  • Faites preuve de prudence lorsque vous utilisez un guichet automatique, surtout après la tombée de la nuit
  • Évitez les endroits déserts ou isolés, comme les routes, les parcs et les plages, après la tombée de la nuit

CAMBRIOLAGES

Les invasions armées et les agressions dans des villas privées mal sécurisées constituent une préoccupation croissante depuis 2016. En cas de vol à main armée, obéissez aux exigences des malfaiteurs sans offrir de résistance afin d’éviter des blessures et alertez immédiatement la police locale.

  • Séjournez dans des établissements très fréquentés, de bonne réputation et bien protégés
  • Laissez vos portes verrouillées en tout temps
  • Vérifiez toujours l’identité des visiteurs avant de leur ouvrir la porte
  • Rangez vos objets de valeur et vos documents de voyage dans le coffre-fort de votre hôtel

ALIMENTS ET BOISSONS CONTENANT DES DROGUES

Ne laissez jamais vos aliments ou vos boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des inconnus. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Ces produits peuvent contenir de la drogue et vous exposer au risque d’être victime de vol ou d’agression sexuelle.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

L’état des routes et la sécurité routière varient beaucoup d’un endroit à l’autre du pays. Les routes principales sont généralement en bon état, mais les routes secondaires peuvent être étroites et non revêtues, comporter des nids-de-poule ainsi que des intersections sans visibilité.

La conduite peut être dangereuse sur l’île de Providenciales en raison de l’imprudence des automobilistes et des excès de vitesse. Préparez-vous à devoir vous arrêter soudainement. Les accidents mortels sont de plus en plus courants dans les îles.

TRANSPORTS PUBLICS

Il n’y a pas de transport en commun dans les îles Turks et Caicos, mais on trouve facilement des taxis, souvent des fourgonnettes de transport.

  • N’utilisez que des taxis autorisés
  • Convenez d’un tarif avec le chauffeur avant de partir

TOURISME D’AVENTURE

Si vous envisagez de vous rendre dans des régions éloignées des îles pour y observer les oiseaux ou pour faire de la plongée sous-marine ou de la plongée avec tuba, par exemple, informez vos amis, vos parents ou la direction de votre hôtel de votre destination et de l’heure à laquelle vous comptez être de retour, en indiquant si vous vous faites accompagner ou non.

Ne partez en excursion qu’en compagnie d’un guide chevronné et en groupe.

ACTIVITÉS AQUATIQUES

Les eaux côtières peuvent être dangereuses.

Assurez-vous que votre équipement est en bon état et qu’il répond aux normes de sécurité, et que des casques et des gilets de sauvetage vous sont fournis. Les services de sauvetage ne respectent pas toujours les normes internationales.

Sécurité nautique à l’étranger

TRANSPORT AÉRIEN

Nous n’évaluons pas dans quelle mesure les compagnies aériennes intérieures étrangères respectent les normes internationales de sécurité.

Renseignements généraux sur les vols intérieurs dans d’autres pays

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]