VACCINS ET CONSEILS DE VOYAGE  AU TÉRRITOIRE BRITANNIQUE DE L’OCÉAN INDIEN

Clinique Voyageur Térritoire Britannique de l'océan Indien
Vaccins et conseils de voyage pour le Térritoire Britannique de l’océan Indien
Territoire britannique de l’Océan indien
 

Le Territoire britannique de l’océan Indien est situé dans le centre de l’océan Indien, entre l’Indonésie à l’est, le sous-continent indien au nord, les côtes orientales de l’Afrique et les Seychelles à l’ouest ainsi que les Mascareignes au sud-ouest.

Il se compose principalement de l’archipel des Chagos, possède 4000 habitants sur environ 60 km2, qui sont principalement des militaires américains basés sur l’atoll principal Diego Garcia au sud.


Le territoire britannique de l’océan Indien (BIOT) n’est pas une destination touristique. L’accès est limité et un permis est requis avant le voyage. L’accès est limité et un permis est requis avant le voyage. Il n’y a pas de vols commerciaux et les permis d’amarrage ne sont délivrés aux yachts que dans des circonstances exceptionnelles. L’accès à Diego Garcia n’est autorisé que pour ceux en service pré-autorisé.

DE QUELS VACCINS AI-JE BESOIN POUR VOYAGER EN TERRITOIRE BRITANNIQUE DE L’OCÉAN INDIEN EN 2024?

Le gouvernement du Canada et les CDC recommandent les vaccins suivants pour voyager en territoire Britannique de l’Océan Indien En 2024: Diarrhée du voyageurHépatite AHépatite Brage, Grippe, COVID-19, Fièvre Typhoïde.

CONSEILS DE SANTÉ POUR VOYAGER EN TERRITOIRE BRITANNIQUE DE L’OCÉAN INDIEN

NOTE : Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jour et concordent avec les dernières recommandations de l’agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour connaitre les dernières recommandations en matière de santé-voyage les plus récentes, veuillez prendre rendez-vous auprès de notre clinique pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage. 

TERRITOIRE BRITANNIQUE DE L’OCÉAN INDIENS -VACCINS RECOMMANDÉS

Hépatite AConseillé pour tous les voyageurs.
Tétanos – Diphtérie – Coqueluche

Tétanos: Dans des circonstances exceptionnelles (ex. : séjour dans une région où l’accès aux soins de santé est limité), pour une personne âgée de 18 ans ou plus, 1 dose du vaccin dT peut être donnée si 5 ans ou plus se sont écoulés depuis la dernière dose.
Sinon, une dose de rappel à l’âge de 50 ans*.

Coqueluche: 1 dose à toute femme enceinte, à chaque grossesse, peu importe ses antécédents vaccinaux et l’intervalle depuis la dernière dose (entre la semaine 26 et 32 de grossesse).

*En vigueur au Québec seulement.

Rougeole – Rubéole – Oreillons

2 doses conseillées à tous les voyageurs nés après 1970, si ces doses n’ont jamais été administrées.

Influenza – GrippeLa grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l’hémisphère Nord, d’avril à octobre dans l’hémisphère Sud et elle dure toute l’année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d’une personne à l’autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés. Le vaccin est recommandé au moins 14 jours avant le départ.
Vaccins de routine (dCaT, Polio, Méningite, Zona, Pneumocoque, Hépatite B, VPH, RRO & Varicelle)Recommandé pour tous les voyageurs.
Fièvre TyphoïdeRecommandé pour la plupart des voyageurs, surtout ceux qui vont habiter chez de la famille ou des amis, qui vont visiter des petites villes, villages ou aller dans des zones rurales où le risque d’exposition est plus élevé dans la nourriture et l’eau et/ou les voyageurs qui ont des habitudes alimentaires plus aventureuses.
Hépatite BRecommandé pour la plupart des voyageur, ceux qui peuvent être exposés à du sang et de liquides biologiques, avoir des relations sexuelles avec la population locale ou être exposé lors de traitements médicaux (ex: un accident).
ChikungunyaPrésence. Les voyageurs doivent se protéger adéquatement des moustiques.
RageLes voyageurs ayant un grand risque d’une morsure d’animal ou d’effectuer des activités avec des chauve-souris, des chiens ou autres mammifères devraient recevoir le vaccin ainsi que ceux qui planifient visiter des régions éloignées. À noter que le vaccin contre la rage doit être administré en 2 doses à une semaine d’intervalle. La vaccination post-exposition est toujours recommandé même pour les gens ayant reçu des vaccins en pré-exposition.

MÉDICAMENTS RECOMMANDÉS POUR VOYAGER EN TERRITOIRE BRITANNIQUE DE L’OCÉAN INDIEN

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / TuristaAzithromycine ou Suprax.

SÉCURITÉ À L’ÉTRANGER

Les données concernant ce pays ne sont pas disponibles.

×