Clinique Voyageur Macao
Vaccins et conseils de voyage pour Macao
Macao

S’il y a un endroit que vous devez visiter lors de votre escale en Chine, c’est sûrement Macao. Réputé pour ses casinos, cet endroit recèle des charmes insoupçonnés qui attendent votre visite pour se révéler. Que vous arriviez ici en automne, en hiver ou en printemps, vous serez toujours séduit par la beauté de cet endroit aux mille facettes. Composé de la péninsule de Macau et de deux îles Taipa et Coloane, Macao est un paradis du jeu. Il fascine également les passionnés d’histoire grâce à ses innombrables vestiges qui témoignent la présence portugaise sur le territoire. Vous en aurez plein la vue en visitant le centre historique de Macau. Piazza, temples, églises, baraques mauresques, cimetières vous attendent à chaque coin de la rue.

DE QUELS VACCINS AI-JE BESOIN POUR MACAO EN 2021?

Le gouvernement du Canada et les CDC recommandent les vaccins suivants pour voyager au Macao en 2021: Diarrhée du voyageurHépatite AHépatite Brage, Grippe, COVID-19, Fièvre Thyfoide, Encéphalite Japonaise. 

INFORMATIONS SUR LA SANTÉ

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l’agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

MACAO – VACCINS RECOMMANDÉS

Causes, Symptômes & Traitement – Fièvre Typhoïde Conseillé pour tous les voyageurs.
Hépatite A Conseillé pour tous les voyageurs.
Hépatite B Conseillé pour tous les voyageurs.
Tétanos – Diphtérie – Coqueluche Vaccin Tétanos: Dans des circonstances exceptionnelles (ex. : séjour dans une région où l’accès aux soins de santé est limité), pour une personne âgée de 18 ans ou plus, 1 dose du vaccin dT peut être donnée si 5 ans ou plus se sont écoulés depuis la dernière dose. Sinon, une dose de rappel à l’âge de 50 ans*.Coqueluche: 1 dose à toute femme enceinte, à chaque grossesse, peu importe ses antécédents vaccinaux et l’intervalle depuis la dernière dose (entre la semaine 26 et 32 de grossesse). *En vigueur au Québec seulement.
Rougeole – Rubéole – Oreillons Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n’ont jamais été reçues.
Transmission, Symptômes et Prévention – Rage Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l’intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin. À noter que le vaccin contre la rage doit être administré en 2 doses à une semaine d’intervalle. La vaccination post-exposition est toujours recommandé même pour les gens ayant reçu des vaccins en pré-exposition.
Influenza – Grippe La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l’hémisphère Nord, d’avril à octobre dans l’hémisphère Sud et elle dure toute l’année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d’une personne à l’autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés. Le vaccin est recommandé au moins 14 jours avant le départ.
Vaccins de routine (dCaT, Polio, Méningite, Zona, Pneumoccoque, Hépatite B, VPH, RRO & Varicelle) Recommandé pour tous les voyageurs
Turista – Diarrhée du Voyageur (ETEC) Parler à votre professionel de la santé à propos des risques et des précautions à prendre ainsi qu’à propos du vaccin Dukoral®. À noter que le vaccin Dukoral est administré par la bouche en deux doses au moins 2 semaines avant la date de départ.
Fièvre Dengue, Chikungunya et/ou Zika Certaines maladies peuvent être transmises par les piqûres de moustiques pour lesquelles il n’existe pas de vaccins. Il est important de vous informer auprès de votre professionnel de la santé afin de connaitre votre risque spécifique ainsi que les différentes maladies présentement en circulation.

MÉDICAMENTS RECOMMANDÉS

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista Azithromycine ou Suprax

SOINS MÉDICAUX

Macao est un des endroits les plus sûrs d’Asie quand on parle de santé. Les menaces sanitaires pour les étrangers sont inexistantes et le système de santé est excellent. Les hôpitaux et les cliniques sont nombreux, à ne citer que le Macau Health Departement, le Centre Médical à Taipa ou l’Hôpital Kiang Wu. Pour un service ambulancier dans l’hôpital Kiang Wu, appelez le +851 2857 3822. Pour un service ambulancier public à Macao, appelez le 999. En cas d’accidents ou de maladies graves, il est nécessaire de faire une évacuation médicale par avion vers Hong Kong.

Il n’est pas rare d’y trouver de la médecine chinoise traditionnelle. Ici, les pharmacies sont bien approvisionnées, toutefois, avant de partir, apportez une trousse de premiers secours.

SÉCURITÉ À L’ÉTRANGER

Maladie à coronavirus

Lire la suite »

SAN JOSÉ WEATHER

AMBASSADE DU CANADA

Services d’urgence
Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

AVERTISSEMENTS

Macao – Prenez des mesures de sécurité normalesPrenez des mesures de sécurité normales à Macao.

Lire la suite »