VACCINS ET CONSEILS DE VOYAGE POUR LE GIBRALTAR

Gibraltar
Clinique Voyageur Giraltar
Vaccins et conseils de voyage pour le Gibraltar

À la fois mystérieux et fascinant, Gibraltar vous amènera dans un tout autre univers. Ce petit bout du Royaume-Uni est mondialement connu pour son littoral à couper le souffle. Les plages sont très belles et le sable est très fin, propice au farniente. Vous n’avez jamais vu de près les dauphins, c’est le moment d’en profiter en faisant une petite croisière en bateau ou une plongée. Gibraltar est également célèbre pour ses immenses rochers, alors n’oubliez pas de les voir et de les immortaliser dans votre appareil photo. Pour les curieux et les aventuriers, ils seront conviés à faire la découverte des passages secrets souterrains dans les grottes de Saint-Michel. Cependant, n’oubliez pas de flâner à l’intérieur des terres. Avec ses nombreuses boutiques, le shopping sera au rendez-vous.

DE QUELS VACCINS AI-JE BESOIN POUR GIBRALTAR EN 2021 ?

Le gouvernement du Canada et les CDC recommandent les vaccins suivants pour voyager a Gibraltar 2021 : Diarrhée du voyageurHépatite AHépatite Brage, Grippe, COVID-19.

CONSEILS DE SANTÉ POUR VOYAGER À GIBRALTAR

NOTE : Nous faisons tout notre possible pour que les informations présentes sur notre site soient à jour et concordent avec les dernières recommandations de l’agence de santé publique. Cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour prendre connaissances des dernières recommandations santé voyage, veuillez prendre rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

GIBRALTAR – VACCINS RECOMMANDÉS

Tétanos – Diphtérie – Coqueluche

Tétanos : Dans des circonstances exceptionnelles (par exemple, séjour dans une région où l’accès aux soins de santé est limité), pour une personne âgée de 18 ans ou plus, 1 dose du vaccin DT peut être administrée si 5 ans ou plus se sont écoulés depuis la dernière dose.

Coqueluche (coqueluche) : 1 dose est recommandée pour les femmes enceintes, pour chaque grossesse, quels que soient les antécédents vaccinaux et l’intervalle depuis la dernière dose (entre les semaines 26 et 32).

*En vigueur au Québec seulement.

Rougeole – Rubéole – OreillonsDeux doses recommandées pour tous les voyageurs nés après 1970, si elles n’ont pas été administrées auparavant.
RagePour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l’intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin. À noter que le vaccin contre la rage doit être administré en 2 doses à une semaine d’intervalle. La vaccination post-exposition est toujours recommandé même pour les gens ayant reçu des vaccins en pré-exposition.
Influenza – GrippeLa grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l’hémisphère Nord, d’avril à octobre dans l’hémisphère Sud et elle dure toute l’année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d’une personne à l’autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés. Le vaccin est recommandé au moins 14 jours avant le départ.
Vaccins de routine (dCaT, Polio, Méningite, Zona, Pneumoccoque, Hépatite B, VPH, RRO & Varicelle)Recommandé pour tous les voyageurs.
Hépatite ARecommandé pour la plupart des voyageurs, en particulier ceux qui séjournent chez des amis ou des parents, qui visitent de petites villes, des villages ou des zones rurales où l’exposition peut se faire par le biais de la nourriture ou de l’eau, ou qui sont enclins à “manger aventureusement”.
Hépatite BÀ envisager pour la plupart des voyageurs ; recommandé pour ceux qui pourraient être exposés à du sang ou à d’autres fluides corporels, avoir des contacts sexuels avec la population locale ou être exposés lors d’un traitement médical (par exemple, pour un accident).
Maladie de LymePrésence. Les voyageurs doivent se protéger contre les tiques.

MÉDICAMENTS RECOMMANDÉS POUR VOYAGER A GIBRALTAR

Antibiotiques Diarrhée du VoyageurAzithromycine ou Suprax

SOINS MÉDICAUX A GIBRALTAR

Le système de soins médicaux à Gibraltar est adéquat, mais ne vous attendez pas à ce que les services médicaux soient les mêmes que ceux offerts en France. Ce territoire d’outre-mer dispose d’hôpitaux et de cliniques bien équipés pour traiter toutes sortes de maladies. Pour une hospitalisation, il est possible de se rendre au Specialist Medical Group Ltd ou au Westminster Private Medical Clinic. Pour une aide d’urgence au Gibraltar, appelez le 122. En cas de graves problèmes de santé, une évacuation médicale par avion vers un autre pays est nécessaire.

Les médicaments sont disponibles dans les pharmacies. Notez qu’elles sont ouvertes 24h/24 et 7j/7 avec un service de garde. Pour les traitements spécifiques, amenez toujours avec vous une réserve de vos médicaments habituels.

SÉCURITÉ À L’ÉTRANGER

Le taux de criminalité est faible. Il se commet des crimes mineurs comme des vols à la tire et des vols de bagages laissés sans surveillance. Les voleurs prennent parfois pour cible des véhicules non surveillés.

Lire la suite »

 
 

SERVICES D’URGENCE A GIBRALTAR

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

AVERTISSEMENTS

Gibraltar – Prenez des mesures de sécurité normales à Gibraltar.

Lire la suite »