Samoa

Samoa est une destination de rêve pour ceux qui veulent fuir le brouhaha quotidien. Cet archipel polynésien est de plus en plus connu par les étrangers. Avec ses 4 îles habitées et ses 5 îlots vierges, vous aurez de quoi occuper votre temps. Ici, les plages paradisiaques et le soleil n’attendent plus que vous pour des journées sous le signe du farniente, de la baignade et de sports nautiques. Avec son impressionnant fond marin, les récifs coralliens de Samoa sont un endroit de rêve pour les adeptes de snorkeling. Vous recherchez de la tranquillité et un peu d’intimité, rejoignez via une embarcation l’île sauvage de Savai'i. Toutefois, n’oubliez pas de voir l’immense cascade de Papasee'a Sliding Rock. Vous aurez droit à un toboggan naturel en vous glissant sur les rochers humides. Vous pourrez également profiter des piscines naturelles. Les paysages à l’image des cartes postales ne manquent pas pour vous émerveiller encore plus.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Samoa - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système sanitaire à Samoa est adéquat pour des problèmes de routine, cependant il est limité pour des maladies spécifiques. Au cas où vous auriez besoin de voir un docteur, allez à l’hôpital privé Medcen qui se trouve à Apia. Si vous avez besoin d’une urgence médicale, contactez-le au numéro suivant : 26 519. Sinon, il y a également le centre hospitalier public. À Upolu, vous trouverez aussi d’autres établissements de santé. Pour octroyer un service ambulancier à Samoa, n’hésitez pas à appeler le 996. Les graves problèmes de santé nécessitent une évacuation médicale par avion.

Pour les médicaments, vous trouverez très peu de pharmacies à Samoa. Les produits pharmaceutiques en vente concernent surtout les médicaments de base. Avant de partir, il est important de réviser sa vaccination, surtout si vous voyagez avec des enfants. En aucun cas, n’oubliez pas votre trousse de premiers secours.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs et des crimes violents se produisent. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 995
  • Assistance médicale : 996
  • Pompiers : 994

Avertissements

SAMOA - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des Samoa. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage aux Samoa. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire