Bresil

Qui d’entre vous n’a jamais rêvé d’assister au fameux festival de Rio de Janeiro ou de vivre cette ambiance chaleureuse typiquement brésilienne? Une terre de contrastes et de démesure, le Brésil peut satisfaire toutes les envies. Sa grande ferveur pour la musique et la danse, ses mosaïques de paysages, ses influences culturelles diversifiées en font une destination de rêve. Grands et petits y trouveront leur bonheur. Les amateurs de nature sauvage seront ravis de parcourir la forêt amazonienne et les différents parcs nationaux. À tous ceux qui sont en quête de détente, 8000 km de côtes d’une beauté exceptionnelle s’offrent à vous. Pour les aventuriers, les chutes d’Iguaçu, les différents sites d’escalade et Rio da Barra propice au parapente et au deltaplane vous attendent. La nuit, le Brésil est vivant. Profitez-en pour vous amuser à fond.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Bresil - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre jaune

Recommandée aux voyageurs âgés de 9 mois ou plus qui se rendent dans les régions suivantes : les États entiers de Acre, Amapá, Amazonas, Distrito Federal (incluant la capitale Brasilia), Goiás, Maranhão, Mato Grosso, Mato Grosso do Sul, Minas Gerais, Pará, Rondônia, Roraima et Tocantins; ainsi que les régions désignées des États suivants : Bahia, Paraná, Piauí, Rio Grande do Sul, Santa Catarina et São Paolo.

Recommandée pour une visite aux chutes Iguaçú.

Non Recommandée aux voyageurs qui se rendent dans les zones non mentionnées précédemment, incluant les villes côtières suivantes : Fortaleza, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et São Paolo.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Une destination privilégiée des touristes en quête de dépaysement, le Brésil offre des conditions sanitaires générales précaires, même si dans les grandes villes comme São Paulo, Rio et Brasilia, on peut profiter de bons soins médicaux. Le pays compte 5900 hôpitaux dont 60% sont privés et situés dans la majorité dans les centres urbains. Prisé des Américains et des expatriés en séjour dans le pays, l’Hospital Albert Einstein de São Paulo propose un large choix de services spécialisés. Le Samaritan Hospital n’est pas non plus en reste, tout comme FreireZaini MT. À Rio, de nombreux centres hospitaliers permettent de recevoir des soins de qualité, à l’instar de l’hôpital Samaritano qui est un spécialiste des soins cardiaques, mais le centre dispense d’autres soins spécialisés et de base. Sachez que les traitements médicaux sont plus chers au Brésil.

Pour une aide médicale d’urgence au Brésil, composez le 192 ou le 3747-1000 ou le 3747-1100 pour demander des services d’ambulance privée de l’Hospital Israelita Albert Einstein à São Paulo. Si vous êtes à Rio, le numéro à appeler pour l’ambulance privée de Copacabana est le 2257-3848.

Sécurité à l'étranger

Depuis juillet 2017, l’armée a été déployée à Rio de Janeiro pour patrouiller les rues due au nombre croissant de fusillades entre la police et les trafiquants de drogues, aux attaques et aux décès de passants atteints par balles perdues.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le:

  • Police (militaire): 190
  • Assistance médicale : 192
  • Pompiers : 193

Avertissements

Brésil - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Brésil. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux de criminalité élevé et des incidents violents attribuables, entre autres, aux bandes organisées dans les zones urbaines.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage au Brésil. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire