Îles Mineures éloignées des États-Unis

INFORMATIONS SUR LA SANTÉ

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l’agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

DE QUELS VACCINS AI-JE BESOIN POUR LES ÎLES MINEURES ÉLOGNÉES DES ÉTATS-UNIS En 2024?

Le gouvernement du Canada et les CDC recommandent les vaccins suivants pour voyager aux îles mineurs éloignées des États-Unis 2021: Diarrhée du voyageurHépatite AHépatite Brage, Grippe, COVID-19.

ILES MINEURES ELOIGNEES DES ETATS-UNIS – VACCINS RECOMMANDÉS

La Fièvre jaune

Une preuve de vaccination contre la fièvre jaune peut être exigée à l’entrée au pays.

Certaines personnes pourraient ne pas être éligibles pour recevoir ce vaccin. Veuillez vous informer auprès de votre professionnel de la santé afin de connaitre vos options.
À noter que le vaccin contre la fièvre jaune devrait être administré au moins 10 jours avant le départ.

Pour plus amples informations, vous pouvez consulter le site de l’Organisation Mondiale de la Santé: https://www.who.int/ith/ith-country-list.pdf (en anglais seulement)

Vous pouvez également consulter en français le site de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ): https://www.inspq.qc.ca/sante-voyage/guide/pays

Causes, Symptômes & Traitement – Fièvre TyphoïdeConseillé pour tous les voyageurs.
Hépatite AConseillé pour tous les voyageurs.
Hépatite BConseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.
Tétanos – Diphtérie – Coqueluche VaccinTétanos: Dans des circonstances exceptionnelles (ex. : séjour dans une région où l’accès aux soins de santé est limité), pour une personne âgée de 18 ans ou plus, 1 dose du vaccin dT peut être donnée si 5 ans ou plus se sont écoulés depuis la dernière dose.
Sinon, une dose de rappel à l’âge de 50 ans*.Coqueluche: 1 dose à toute femme enceinte, à chaque grossesse, peu importe ses antécédents vaccinaux et l’intervalle depuis la dernière dose (entre la semaine 26 et 32 de grossesse).*En vigueur au Québec seulement.
Rougeole – Rubéole – OreillonsConseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n’ont jamais été reçues.
Transmission, Symptômes et Prévention – RagePour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l’intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin. À noter que le vaccin contre la rage doit être administré en 2 doses à une semaine d’intervalle. La vaccination post-exposition est toujours recommandé même pour les gens ayant reçu des vaccins en pré-exposition.
Influenza – GrippeLa grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l’hémisphère Nord, d’avril à octobre dans l’hémisphère Sud et elle dure toute l’année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d’une personne à l’autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés. Le vaccin est recommandé au moins 14 jours avant le départ.

MÉDICAMENTS RECOMMANDÉS

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / TuristaCiprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.
 

SÉCURITÉ À L’ÉTRANGER

Les données concernant ce pays ne sont pas disponible.

×